Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Presentation d'une de mes "belles"...

Aller en bas 
+3
Franck272
plume68
peterpan06
7 participants
AuteurMessage
peterpan06
New member



Posts : 18
Join date : 29/12/2012

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyMer Jan 02, 2013 8:32 am

Presentation d'une de mes "belles"... P1050010


Voila , c'est ma preferée ... aprés 2 ans de remise en état par un éleve de l'ecole d'horogerie de besançon...
c'est beau Non ?

Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyMer Jan 02, 2013 12:41 pm

aoutch!!!

mais bon t'as plus le droit de t’arrêter là maintenant!

on veux tout voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
peterpan06
New member



Posts : 18
Join date : 29/12/2012

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: une autre ...vive l'empereur !!!   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyMer Jan 02, 2013 8:21 pm

Presentation d'une de mes "belles"... 223210
pas de signature , mais un beau cadran ...
Le sacre de napoleon , avec quelques erreurs (joséphine , ne faisant normalement jamais face à l'empereur...)

Peterpan06
Revenir en haut Aller en bas
Franck272
Silver member
Franck272


Posts : 283
Join date : 26/07/2012
Age : 52
Location : 27 / 76

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyMer Jan 02, 2013 10:02 pm

Bonjour Peterpan06,

Je rejoins plume68, j'aimerai voir la face avant / arrière, le mouvement, et les autres montres. Very Happy bravo

Encore, encore, tu vas faire de la concurrence à Admin. vertderire Twisted Evil

Elles sont très belles, si tu souhaites identifier l'auteur de cette montre, il y a peu être une solution, la boite doit être en argent, donc je dirai poinçon coq, plus un autre poinçon en forme de losange, avec 2 ou 3 initiales dedans + un petit symbole, si l'orfèvre qui a fait la boite était aussi horloger, alors tu auras surement son nom.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyJeu Jan 03, 2013 1:26 am

peterpan06 a écrit:
Presentation d'une de mes "belles"... P1050010


Voila , c'est ma preferée ... aprés 2 ans de remise en état par un éleve de l'ecole d'horogerie de besançon...
c'est beau Non ?


Ah ça me fait tellement plaisir que quelqu'un d'autre que moi poste une montre à automates flower
Superbe montre, j'aime beaucoup le cadran !
Une photo du mouvement ?
Tiens au fait, c'est peut-être pas une mauvaise idée de confier la restauration de belles pièces à des élèves pensif
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Mordicus
Active member



Posts : 59
Join date : 19/01/2012
Location : Vallée de l'Arve, capitale française de l'industrie du décolletage

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyJeu Jan 03, 2013 7:00 am

Hummm !!! Shocked
Commencer l'année par une telle merveille cyclops
Quel délice pour les yeux !
Bienvenue et n'hésite pas à en poster d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
lmallier
Very active member
lmallier


Posts : 118
Join date : 18/01/2012

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyJeu Jan 03, 2013 8:01 am

Superbe pièce! Félicitations coupe

Comme les autres, j'aimerais voir une photo du mouv.

Sinon la boite bien que récente est assez sympathique et je verrai bien une de mes montres de poche dedans, tu l'as trouvée où?
Revenir en haut Aller en bas
peterpan06
New member



Posts : 18
Join date : 29/12/2012

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Mouvement de la jacquemard   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyDim Jan 06, 2013 8:54 am

Pas tres doué , pour faire des belles tofos ...
il va falloir que je m'y mette un peu si je veux essayer d'en vendre un peu ...

voici quelques clichés de la montre a jacquemards , cadran bleu ...
pour l'autre , impossible de choper correctement les poinçons de la boite , je vais m'y atteler , car cela m'intresserait d'(voir quelques infos supplementaires sur cette belle piece ....


Presentation d'une de mes "belles"... Dsc00212


Presentation d'une de mes "belles"... Dsc00213


Presentation d'une de mes "belles"... Dsc00214
Revenir en haut Aller en bas
peterpan06
New member



Posts : 18
Join date : 29/12/2012

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyDim Jan 06, 2013 8:56 am

lmallier a écrit:
Superbe pièce! Félicitations coupe

Comme les autres, j'aimerais voir une photo du mouv.

Sinon la boite bien que récente est assez sympathique et je verrai bien une de mes montres de poche dedans, tu l'as trouvée où?


c'est du fait maison , comme mes presentoirs en fil de laiton ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck272
Silver member
Franck272


Posts : 283
Join date : 26/07/2012
Age : 52
Location : 27 / 76

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyDim Jan 06, 2013 10:01 am

Bonjour Peterpan06,

si tu ne veux pas être embêté avec les reflets, achète un EZ cube (faire une recherche sur Google).
C'est un cube en matière translucide qu'il faut éclairer, et qui évite les reflets, avec fonds de couleurs différentes, environ 15€, je croix avec le port.

Merci à Madman pour l'info bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyDim Jan 06, 2013 1:06 pm

Génial, une cloche intégrée au mouvement, vraiment pas courant Shocked C'est marrant, j'ai failli acheter une montre avec un mouvement semblable il y a un mois, mais le cadran n'était pas d'origine donc j'ai préféré renoncer.
Si tu t'en sépares un jour fais-moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
peterpan06
New member



Posts : 18
Join date : 29/12/2012

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyDim Jan 06, 2013 8:26 pm

Franck272 a écrit:
Bonjour Peterpan06,

si tu ne veux pas être embêté avec les reflets, achète un EZ cube (faire une recherche sur Google).
C'est un cube en matière translucide qu'il faut éclairer, et qui évite les reflets, avec fonds de couleurs différentes, environ 15€, je croix avec le port.

Merci à Madman pour l'info bravo

merci bcp...
ça sert les forums ... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
New member
Vasco


Posts : 28
Join date : 17/08/2012

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: bravo   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyJeu Jan 10, 2013 3:05 am

..on dirait qu'elle sort de la bijouterie...

super bravo pour cette pièce exceptionnelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
peterpan06
New member



Posts : 18
Join date : 29/12/2012

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: une autre ....   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyJeu Jan 10, 2013 5:54 am

Un beau cadran , comme je les aime...

peterpan06

Presentation d'une de mes "belles"... 224610
Revenir en haut Aller en bas
Franck272
Silver member
Franck272


Posts : 283
Join date : 26/07/2012
Age : 52
Location : 27 / 76

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyJeu Jan 10, 2013 6:23 am

Bonjour Peterpan06,

très très beau cadran, et les aiguilles ont un beau bleu, bravo la vis qui maintient le cadran mériterai le même traitement, et tu pourrai atténuer les fissures à l'aide de Kukident voir lien, la boite aussi mériterai d'être nettoyé, mais si c'est de l'argent cela se noirci vite. Wink

Le personnage dans le médaillon, sous le bateau au centre, il bouge ?

Tu peux nous montrer son mouvement et sa boite ?

La scène se passe où à la Rochelle ?


Encore d'autres ??? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyJeu Jan 10, 2013 2:17 pm

Intéressante cette montre animée, elles ne sont pas courantes d'ailleurs !
Il y a aussi un modèle sur la bataille d'Arcole, j'en ai vu deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
peterpan06
New member



Posts : 18
Join date : 29/12/2012

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyJeu Jan 10, 2013 8:25 pm

Franck272 a écrit:
Bonjour Peterpan06,

très très beau cadran, et les aiguilles ont un beau bleu, bravo la vis qui maintient le cadran mériterai le même traitement, et tu pourrai atténuer les fissures à l'aide de Kukident voir lien, la boite aussi mériterai d'être nettoyé, mais si c'est de l'argent cela se noirci vite. Wink

Le personnage dans le médaillon, sous le bateau au centre, il bouge ?

Tu peux nous montrer son mouvement et sa boite ?

La scène se passe où à la Rochelle ?


Encore d'autres ??? cyclops

Pas trés content de mes photos ... je viens de commander un "petit studio photo ...portatif " pour faire la macro , j'espere que j'arriverai à un peu mieux !!! car aujourd'hui , c'est pas top ! Mad Mad
effectivement certaines de mes pieces auraient besoin d'un peu d'attention, mais , la vie , la famille , les autres passions etc ect ... et puis je bosse aussi ...peut être qu'à la retraite Basketball
merci pour les infos pour les fissures ...
on m'a dit que c'etait une representation allegorique de la bataille de trafalgar ???
effectivement le guichet ,en partie basse, tourne, et laisse apparaitre des bataillons de soldats qui defilent!!! , d'autant plus sympa que la montre , bien que non revisée fonctionne trés bien !!!

a bienôt ...
peterpan06

Presentation d'une de mes "belles"... Dsc00312
Presentation d'une de mes "belles"... Dsc00311
Presentation d'une de mes "belles"... Dsc00310
Revenir en haut Aller en bas
Franck272
Silver member
Franck272


Posts : 283
Join date : 26/07/2012
Age : 52
Location : 27 / 76

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyJeu Jan 10, 2013 11:49 pm

Le mouvement est propre, marrant le coqueret perpendiculaire à l'aiguille de la rosette, pas courant je croix.
Pour l'argent, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour limiter l'oxydation, est de confiner ensemble tout ce qui est en argent (la boite n'est pas très sale, je chipote). vertderire Twisted Evil
Je n’ai pas du le dire, très beau cadran vertderire
Pas facile effectivement de prendre de belles photos avec les reflets, avec le cube, c'est bien plus facile.
La Rochelle, Trafalgar ce n’est pas loin, non ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
peterpan06
New member



Posts : 18
Join date : 29/12/2012

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyVen Jan 11, 2013 7:42 am

Franck272 a écrit:
Bonjour Peterpan06,

très très beau cadran, et les aiguilles ont un beau bleu, bravo la vis qui maintient le cadran mériterai le même traitement, et tu pourrai atténuer les fissures à l'aide de Kukident voir lien, la boite aussi mériterai d'être nettoyé, mais si c'est de l'argent cela se noirci vite. Wink

Le personnage dans le médaillon, sous le bateau au centre, il bouge ?

Tu peux nous montrer son mouvement et sa boite ?

La scène se passe où à la Rochelle ?


Encore d'autres ??? cyclops

en lisant les lignes sur le Kukident ... ça me fait un peu peur pour la peinture , car si les chiffres sont bien cuits avec le cadran ...ce que je pensais , je crois que les miniatures étaient faites aprés ... et donc , comme il est dit ..."mortel !!!"

par conte , en y regadant de plus prés , ça ressemble bien à la tour de la rochelle ...
faudrait creser (pas la tour !!!)
Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyVen Jan 11, 2013 12:06 pm

A ta place j'éviterais vraiment le kikident ou les bains du genre pour un tel cadran Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyVen Jan 11, 2013 12:12 pm

Franck272 a écrit:
Le mouvement est propre, marrant le coqueret perpendiculaire à l'aiguille de la rosette, pas courant je croix.

Je ne sais pas s'il y a une explication rationnelle à cela (je ne pense pas d'ailleurs), mais ça se voit de temps en temps.

Reçue ce jour, même caractéristique

Presentation d'une de mes "belles"... Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Franck272
Silver member
Franck272


Posts : 283
Join date : 26/07/2012
Age : 52
Location : 27 / 76

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptySam Jan 12, 2013 11:31 pm

Bonjour,

Peterpan06 a écrit:
Citation :
en lisant les lignes sur le Kukident ... ça me fait un peu peur pour la peinture, car si les chiffres sont bien cuits avec le cadran ...ce que je pensais, je crois que les miniatures étaient faites après ... et donc, comme il est dit ..."mortel !!!"

Je te comprends, du coup j'ai essayé sur un de mes cadrans que j'ai d'avance pour voir :

Avant
Presentation d'une de mes "belles"... Avant_10

Après
Presentation d'une de mes "belles"... Apras_11

J'ai laissé le cadran presque 2H, et les étoiles à coté des chiffres, n'ont pas bougées.
Pour moi, le cadran devait être cuit au grand feu, et la peinture au petit feu, comme pour les assiettes du XVIII siècle, mais je n'ai pas de documents sur les cadrans.
De là à l'essayer sur ton cadran, effectivement, dans le doute abstient toi

Peterpan06 a écrit:
Citation :
par conte, en y regardant de plus prés, ça ressemble bien à la tour de la rochelle ...
faudrait creser (pas la tour !!!)

Maintenant, je pense que ce n'est pas La Rochelle, car il n'y a pas de collines sur les iles alentour "de mémoire". Evil or Very Mad

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyLun Jan 14, 2013 2:06 pm

Une autre montre animée, avec scène de chasse

Presentation d'une de mes "belles"... Animee10
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
peterpan06
New member



Posts : 18
Join date : 29/12/2012

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptySam Jan 19, 2013 9:59 pm

Encore une jolie , Glaesner , à toc ...
si qq un peu me dire si cette montre avait un sur boitier ...
j'en ai bien l'impression au vu des epaulements de la boite , si oui , qq un a t il une photo d'une piece idém complete , je voudrais bien voir ce à quoi ça ressemble.
meri
peterpan

Presentation d'une de mes "belles"... 211510

Presentation d'une de mes "belles"... 211710

Presentation d'une de mes "belles"... 211910
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... EmptyLun Jan 21, 2013 8:22 am

C'est une montre avec boîte de style campagnarde, je ne pense pas qu'elle avait une surboîte.
Une autre dans le même genre : http://pianiste.wix.com/pocketwatches#!product/zoom1bpu/320821241/Verge%20gold%20watch%20with%20quarter%20repeater%20%22%C3%A0%20toc%22
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Presentation d'une de mes "belles"... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une de mes "belles"...   Presentation d'une de mes "belles"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation d'une de mes "belles"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques belles montres du XVII
» Pour le plaisir : deux belles émaillées en or
» A venir : un site consacré aux belles montres de poche
» Les belles montres de poche ont de beaux jours devant elles...
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Montres de gousset-
Sauter vers: