Pocket Watches Forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hello Bonjour

AuteurMessage
patbig
New member

MessageSujet: Hello Bonjour    Sam Nov 16, 2013 7:28 am

Bonsoir tout le monde. Je rejoins ce forum après ma première remise en route d'une montre gousset Paul Garnier trouvée à pas cher, il y a deux mois. Depuis j'ai deux autres montres à remettre en état dont une à verge, et de quoi réfléchir avant de commencer car je viens de recevoir une prothèse sur mon index gauche et je suis bloqué pour un mois au moins. Je suis depuis longtemps passionné de bateaux bois anciens, et j'en ai restauré plusieurs. Je fais également du modélisme, voiliers classiques surtout, j'aime travailler avec mes mains, et j'utilise surtout des outils à main anciens. Je collectionne et tire des armes anciennes, je les répare parfois. J'ai vécu longtemps en Amérique (Portland Orégon) et en Angleterre (Oxford). je suis retraité et donc j'ai un gros problème de temps, pas assez pour faire tout ce qui m'intéresse. Je pense que je vais plus prendre qu'apporter sur le forum, je ne suis pas du tout expérimenté. Si je peux aider sur autre chose, langue notamment, je suis bilingue anglais.
Hi everybody, joining after I cleaned and restarted my first pocket watch, by Paul Garnier circa 1870. That was a couple of month ago and I have since bought two other projects, one a French fusee verge. I have plenty of time to study before I start since I just got a new prosthetic joint on my left index finger and my hand is out of commission for a month at least. I love classic boats of all sizes and personally restored a few. I build model sailboats (classics!) and I love woodworking, I use mostly old hand tools. I collect and shoot ancient rifles and handguns. I spent many years outside France, most notably Portland OR and Oxford UK. I am now retired with a huge time management issue, too many interesting things to do. I cannot bring much expertise regarding the main topic, but I am fluent in French and English and will gladly help.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.port-rhu.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hello Bonjour    Lun Nov 18, 2013 7:19 am

Bonsoir,

Bienvenue ici, n'hésite pas à nous montrer quelques photos de tes montres ou même de tes autres passions bravo
Voir le profil de l'utilisateur http://pocketwatchesforum.forumactif.com
plume68
Silver member

MessageSujet: Re: Hello Bonjour    Mar Nov 19, 2013 3:12 am

bienvenu chez les fous!
patbig
New member

MessageSujet: super layette?   Mar Nov 19, 2013 4:34 am

Merci de votre accueil. j'ai mis une réalisation en bois qui me sert pour le montage de mouches et qui me semble pouvoir aussi être adaptée pour l'horlogerie. Rubrique bar.

Admin a écrit:
Bonsoir,

Bienvenue ici, n'hésite pas à nous montrer quelques photos de tes montres ou même de tes autres passions bravo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.port-rhu.com
plume68
Silver member

MessageSujet: Re: Hello Bonjour    Mar Nov 19, 2013 5:25 am

patbig a écrit:
Rubrique bar.

on voit tout de suite les préférences de monsieur! clown 
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hello Bonjour    Sam Nov 23, 2013 9:05 am