Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Paul Garnier rue Taitbout

Aller en bas 
AuteurMessage
patbig
New member
patbig


Posts : 30
Join date : 16/11/2013
Location : Deuil-La-Barre Douarnenez

Paul Garnier rue Taitbout Empty
MessageSujet: Paul Garnier rue Taitbout   Paul Garnier rue Taitbout EmptyLun Déc 02, 2013 10:48 pm

Bonjour, ma première montre de gousset nettoyée et redémarrée. Elle fonctionne correctement et tient plus de 24 heures si je la remonte à la clé, la couronne est devenue lisse et n'offre pas assez de prise pour bien la remonter. Elle retarde un poil même réglée à l'avance max peut être une intervention nécessaire sur le spiral mais ça dépasse mes compétences. Le cadran était abîmé, éclat entre 1 et 2 heures, fêlure en travers. Je l'ai fait restaurer par Sylvie Peloux, je suis très content du résultat. Il y a eu deux Paul Garnier, père et fils, le père (Jean) Paul Garnier né en 1801 a ouvert sa boutique rue Taitbout en 1825. Il est mort en 1870. Le fils a pris la suite et ensuite déménagé boulevard Haussmann. Ma montre date de l'époque de la première boutique.
Paul Garnier rue Taitbout 2zve
Diamètre environ51 mm hors bélière.
Paul Garnier rue Taitbout 2saq
Mouvement à ancre.
Paul Garnier rue Taitbout Hpse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.port-rhu.com
patbig
New member
patbig


Posts : 30
Join date : 16/11/2013
Location : Deuil-La-Barre Douarnenez

Paul Garnier rue Taitbout Empty
MessageSujet: Re: Paul Garnier rue Taitbout   Paul Garnier rue Taitbout EmptyMer Déc 11, 2013 4:45 am

En tournant la raquette vers avance au delà des repères j'obtiens une exactitude correcte, je m'en tiens là pour l'instant. J'ai une variation de +15 secondes par jour environ par rapport à une horloge électronique (station météo), montre parfois posée parfois dans ma poche. Je dois pouvoir faire mieux en finassant un peu mais c'est déjà pas mal, la montre est utilisable au quotidien. Idéalement je voudrai la confier à un pro pour le réglage final spiral compris, si ça me coûte pas le prix de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.port-rhu.com
 
Paul Garnier rue Taitbout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendule Paul Garnier
» Pendule "industrielle" Guilmet à Paris
» Présentation de Paul Audemars
» Evolutions techniques d'une répétition minutes Paul Aubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Montres de gousset-
Sauter vers: