Pocket Watches Forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

renseignements d'un profane aupres des cadors de l'horlogerie

AuteurMessage
Philclau
New member

MessageSujet: renseignements d'un profane aupres des cadors de l'horlogerie    Dim Déc 22, 2013 11:36 pm

Bonjour messieurs

j’espère être dans le bon forum ?

on m'a donné un mécanisme de comtoise a verge, qui semble avoir vécu.....
aussi j'aurais besoin de vos connaissances , il n'y plus de visserie pour les piliers ,il n'y a plus les cliquets sur les tambours d'heure et de sonnerie
et les dents sembles passablement usées

voila ma question : est ce qu'il est possible de changer les tambours et les cliquets , si cela se trouve dans le commerce ??? et ou ?

les tambours semblent être fait en 3 parties , la partie dentée (qui reçoit le cliquet) , la partie du carre , et le corps cylindrique , on dirait que cela a été soudé a l’étain ? est ce qu'il possible de trouver ces pièces séparément ?

est ce quelqu'un aurait un détail ou une photo de prés d'un cliquet , si jamais je dois en refaire 2 ?

par avance je vous remercie de vos réponses

sincères salutations à tous

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: renseignements d'un profane aupres des cadors de l'horlogerie    Lun Déc 23, 2013 2:34 pm

Bonjour, je ne m'y connais pas en comtoises mais je suppose que d'autres pourront te renseigner  Wink 
Voir le profil de l'utilisateur http://pocketwatchesforum.forumactif.com
Mordicus
Active member

Location : Vallée de l'Arve, capitale française de l'industrie du décolletage

MessageSujet: Re: renseignements d'un profane aupres des cadors de l'horlogerie    Lun Déc 23, 2013 8:48 pm

Bonjour,

malheureusement, il n'existait pas de standard et tout était réalisé sur mesure.
Il sera donc très difficile de trouver une pièce de remplacement. Le plus simple et de s'inspirer d'un existant, de l'adapter ou de le refaire (à moins d'avoir une chance terrible de tomber sur 2 pièces très proches et compatibles).
Si le mouvement possède des complications, cela pourrait s'avérer envisageable, mais si c'est un mouvement ordinaire, de base, la ferraille sera sa meilleur destination.

Peut-on avoir quelques photos ?

Cordialement.
Franck272
Silver member

MessageSujet: Re: renseignements d'un profane aupres des cadors de l'horlogerie    Mer Déc 25, 2013 11:02 am

Bonsoir Philclau,

sur M&P, ils vendent des pièces d'horloges lien et le catalogue est gratuit  Very Happy .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignements d'un profane aupres des cadors de l'horlogerie    

renseignements d'un profane aupres des cadors de l'horlogerie
Page 1 sur 1