Pocket Watches Forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un livre sur la fabrication des montres à roue de rencontre

AuteurMessage
Franck272
Silver member

MessageSujet: Un livre sur la fabrication des montres à roue de rencontre   Mer Jan 08, 2014 2:06 am

Tout est dans le titre  Very Happy 

horloger en province: ouvrage élémentaire à l'usage des ... Par J. J. M. Ayasse

La table des titres est à fin du livre avec des liens et le livre est téléchargeable.
Si vous en connaissez d'autres sur l'entretien, et la fabrication des montres à roues de rencontres, ça m'interresse.
J'ai aussi celui là : BARROW Christopher « The verge pocket watch », Its History, development and maintenance, il est régulierement sur Ebay, tout en Anglais mais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member

MessageSujet: Re: Un livre sur la fabrication des montres à roue de rencontre   Ven Jan 10, 2014 2:12 am

perso j'ai pas, mais pour ceux qui sont intéressé par les montres répétition, et les sonnerie en tous genre, y'a origami qui ré-édite un (voir plusieurs) bouquin qui sont vraiment top!

ça va du principe de fonctionnement jusqu'a comment calculer une roue de compte et la fabriquer (même combat pour les limaçon!!!) un bonheur pour qui aime!

Pas chère en plus (bon là je peu pas faire plus de pub ) tongue 
Franck272
Silver member

MessageSujet: Re: Un livre sur la fabrication des montres à roue de rencontre   Ven Jan 10, 2014 2:44 am

plume68 a écrit:
perso j'ai pas, mais pour ceux qui sont intéressé par les montres répétition, et les sonnerie en tous genre, y'a origami qui ré-édite un (voir plusieurs) bouquin qui sont vraiment top!

ça va du principe de fonctionnement jusqu'a comment calculer une roue de compte et la fabriquer (même combat pour les limaçon!!!) un bonheur pour qui aime!

Pas chère en plus (bon là je peu pas faire plus de pub ) tongue

Origami est sur horlogerie Suisse et ça tu l'as pas dit tongue vertderire d'ailleurs il a fait une très bon sujet sur le démontage / remontage d'une répétitions, si je me souviens bien.

La BNF entre autre réimprime aussi pas mal de vieux livres à pas cher, mais les planches à la fin, faut pas trop compter dessus parfois. (Sur les BERTHOUD par exemple, on a ce que l'on voit en PDF) j'ai testé et la page de garde pas en rapport avec le sujet (la montagne ou la mer), mais ce n’est pas cher et quand même intéressant.
plume68
Silver member

MessageSujet: Re: Un livre sur la fabrication des montres à roue de rencontre   Ven Jan 10, 2014 3:59 am

bah c'était surtout un des modos de chronomania...

*justement, lui il c'est fais chier a reprendre tous les dessins, tout cleaner, reprendre les pages de garde, etc. très bon boulot en tous cas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un livre sur la fabrication des montres à roue de rencontre   

Un livre sur la fabrication des montres à roue de rencontre
Page 1 sur 1