Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JavaVachette
New member



Posts : 4
Join date : 01/09/2014

Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans Empty
MessageSujet: Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans   Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans EmptyLun Sep 01, 2014 6:37 am

Bonjour aux animateurs de ce forum ainsi qu'à tous ses membres et lecteurs.

Je viens solliciter votre avis sur une montre à gousset que mon père m'a offerte et que son propre père lui avait offerte il y quelques dizaines d'années.

Je souhaite avoir quelques renseignements sur cette montre dont j'insère ci-après le site dans lequel j'ai mis à disposition quelques photos.

Pourriez-vous me dire quelle serait la démarche à suivre pour procéder, dans un premier temps, à son identification puis, dans un second, à son évaluation.

Sur la montre, on lit 18 (carat), le diamètre est de 3.06 cm.

Cette montre a au moins 80 années d'âge et n'a jamais été utilisée. Certes, compte tenu qu'elle a vécu des dizaines d'années dans un coffre fort, elle ne tourne pas et nécessite éventuellement d'être mise entre les mains d'un horloger pour la faire fonctionner. Cependant, il est clair qu'elle dans un état impeccable.

Merci à tous par avance.

site : sites.google.com/site/ultimocuartodehora
Revenir en haut Aller en bas
Franck272
Silver member
Franck272


Posts : 283
Join date : 26/07/2012
Age : 52
Location : 27 / 76

Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans   Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans EmptyLun Sep 01, 2014 6:53 am

Bonjour Javavachette et bienvenue,

il nous faut une photo du mouvement et des poinçons
Revenir en haut Aller en bas
JavaVachette
New member



Posts : 4
Join date : 01/09/2014

Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans   Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans EmptyLun Sep 01, 2014 10:52 am

Merci Franck.

Je ferai bientôt des photos et les mettrai à disposition.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
JavaVachette
New member



Posts : 4
Join date : 01/09/2014

Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans   Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans EmptyVen Oct 31, 2014 11:38 pm

Franck272 a écrit:
Bonjour Javavachette et bienvenue,

il nous faut une photo du mouvement et des poinçons


Petrus a écrit:
Pour l'identification, il faut une photo du mouvement arrière et idéalement avant, cadran retiré.

Cela peut de faire chez l'horloger, lors de la révision impérative car les huiles figées risques de causer des dommages au mouvement.

L'évaluation est, dans notre forum, sans objet.


Bonjour à Franck272, aux animateurs et aux followers de ce forum,

Je viens d'ajouter 10 nouvelles photos de la montre évoquée dans mon poste du début septembre 2014.

Merci par avance de m'aider pour toute information sur l'identification de cette montre.

Que pensez vous d'une mise en vente aux enchères de cette montre, sur quel site si vous trouvez l'idée bonne?

Remarque : cette montre a un diamètre de 3 cm environ, il s'agit certainement d'une montre pour femmes.

https://sites.google.com/site/ultimocuartodehora/

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Franck272
Silver member
Franck272


Posts : 283
Join date : 26/07/2012
Age : 52
Location : 27 / 76

Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans   Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans EmptySam Nov 01, 2014 5:47 am

Bonjour JavaVachette,

Cette montre est Anglaise, à boite en or et date de 1860 1880 environ, avec un mouvement de qualité.
Cette montre avec mouvement à double platine, est typique de la fin de ces montres, il faudrait une photo de près des poinçons, pour en déterminé l'année exacte, ainsi qu'une ville de provenance.
La raquette d'avance / retard est presque à son maximum, (sur le balancier), elle a donc surement besoin d'une petite révision.
Sur le cache poussière, il me semble voir un poinçon, marque de l'orfèvre ou de l'horloger, a photographié aussi.
Cadran en bel état, ces 2 aiguilles sont différentes, mais font bien partie d'une paire, dont une aiguille à double poire.
Revenir en haut Aller en bas
JavaVachette
New member



Posts : 4
Join date : 01/09/2014

Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans   Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans EmptySam Nov 01, 2014 6:44 am

Franck272 a écrit:
Bonjour JavaVachette,

Cette montre est Anglaise, à boite en or et date de 1860 1880 environ, avec un mouvement de qualité.
Cette montre avec mouvement à double platine, est typique de la fin de ces montres, il faudrait une photo de près des poinçons, pour en déterminé l'année exacte, ainsi qu'une ville de provenance.
La raquette d'avance / retard est presque à son maximum, (sur le balancier), elle a donc surement besoin d'une petite révision.
Sur le cache poussière, il me semble voir un poinçon, marque de l'orfèvre ou de l'horloger, a photographié aussi.
Cadran en bel état, ces 2 aiguilles sont différentes, mais font bien partie d'une paire, dont une aiguille à double poire.


Merci beaucoup Franck272 pour toutes ces informations précieuses et pour le temps que vous y avez consacré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans   Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre de gousset recherche
» Vos demandes d'estimations : c'est ici !
» Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères.
» Identification de montre à gousset
» Demande identification montre à gousset WWI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Montres de gousset-
Sauter vers: