Pocket Watches Forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hello, Bonjour

AuteurMessage
Thierry Cavalié
Active member

MessageSujet: Hello, Bonjour   Dim Jan 25, 2015 7:37 am

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai 61 ans, retraité depuis peu, je surfe sur le Web sous mon vrai nom, de toute façon je suis bien placé pour savoir que l'anonymat sur Internet est une illusion. J'étais encore il y a peu informaticien codeur PHP, JavaScript et Apache sous Linux (Unix).

Je possède 3 goussets sans grande valeur pécuniaire mais auxquels je tiens beaucoup. Je n'avais pas eu le temps de m'en occuper jusqu'à présent mais j'ai sauté le pas et depuis que j'ai reçu mon matériel, j'ai révisé mon premier mouvement.

Je débute donc mais j'ai un peu le sens de la mécanique et je pratique l'aéromodélisme et le bricolage depuis des lustres.

Je vais donc commencer par ouvrir un topic avec le reportage de cette première expérience que j'ai réalisé tant pour retrouver l'ordre des pièces au rhabillage que pour partager cette expérience en espérant qu'elle servira à d'autres.

Rendez-vous donc dans le sous-forum francophone le plus approprié pour une révision en photos d'un calibre Lépine muni d'un échappement à cylindre et fabriqué probablement entre 1890 et 1910.
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
New member

MessageSujet: Re: Hello, Bonjour   Jeu Jan 29, 2015 6:38 am

Bienvenue Thierry .
Toi qui pratiques l'aéromodélisme , saurais-tu me dire où je pourrais trouver des petites vis à bois , genre 6 mm de filetage .
Besoin pour fixer les mouvements d'horloge dans les boites en bois ..
Merci .
Thierry Cavalié
Active member

MessageSujet: Re: Hello, Bonjour   Jeu Jan 29, 2015 7:00 am

Wilfried a écrit:
Bienvenue Thierry .
Toi qui pratiques l'aéromodélisme , saurais-tu me dire où je pourrais trouver des petites vis à bois , genre 6 mm de filetage .
Besoin pour fixer les mouvements d'horloge dans les boites en bois ..
Merci .
Hello Wilfried,

je suppose que tu parles de vis de 6 mm de longueur de filetage genre vis pour fixation de servos ? On trouve ça dans les magasins d'aéromodélisme et parfois aussi de bricolage.

Merci pour ton accueil bière
Wilfried
New member

MessageSujet: Re: Hello, Bonjour   Jeu Fév 05, 2015 6:54 am

Ok , merci , je vais chercher dans cette direction .
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hello, Bonjour   Mer Juin 24, 2015 6:52 am

Bonjour Thierry, je vois que j'avais oublié de te souhaiter la bienvenue, mieux vaut tard que jamais vertderire
Voir le profil de l'utilisateur http://pocketwatchesforum.forumactif.com
Thierry Cavalié
Active member

MessageSujet: Re: Hello, Bonjour   Ven Juin 26, 2015 2:23 am

Admin a écrit:
Bonjour Thierry, je vois que j'avais oublié de te souhaiter la bienvenue, mieux vaut tard que jamais vertderire

Merci patron !

J'en profite pour passer un appel : je recherche quelqu'un pour remplacer une pierre sertie sur la platine d'un calibre Lépine datant à peu près de 1900, pas trop loin de Lille et à un tarif raisonnable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello, Bonjour   

Hello, Bonjour
Page 1 sur 1