Pocket Watches Forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vaucher à Paris

AuteurMessage
Lisztomania2704
New member

MessageSujet: Vaucher à Paris   Mar Mai 10, 2016 6:59 am

Bonsoir ,

Voici ma dernière acquisition trouvée sur la bay. Le vendeur pensait que c'était Faucher à Paris ( plutôt drôle comme situation )

Une Vaucher à Paris . Elle fonctionne et tiens l'heure .
L'aiguille A/R est plutôt vers l'Avance .
L'ancien propriétaire ignore de quand date sa dernière révision .
Je pense qu'une petite révision lui ferait pas de mal .

Voilà donc des photos . Peut être que je ferais une petite vidéo si vous le souhaitez du mouvement en marche .
J'aimerai savoir ce que vous en pensez , conseils pour savoir si je dois la faire réviser .( je me demande si le cout d'une révision n'est pas moins cher en dehors de Paris ?)
S'il y a des propriétaires de Vaucher, j'adorais voir vos montres en photos !

De mon côté , j'ai lu des informations sur la toile comme quoi Vaucher est arrivé sur Paris fin XXVIII .
rue St-Pierre-aux-bœufs de 1769 à 1790 (Dico horlogers :Tardy) cette rue correspond bien au dictionnaire topographique  et étymologique des rues de Paris "a la cité" (Dico: horlogers Baillie) a cette époque, actuellement rue d’Arcole.

A Paris, Daniel VAUCHER eut probablement des contacts avec Ferdinand Berthoud et d'autres vallonniers expatriés; est-ce grâce à eux qu'il devint horloger ?
On lui doit, ainsi qu'à ses enfants, Jonas-Frédéric, Jean-Henri-David, François, Jean-Jacques et Samuel, venus le rejoindre à Paris, de magnifiques montres signées Vauchez en la Cité. Sa fille aînée, Isabelle-Salomé, est également horlogère.
Sept de leurs montres sont encore conservées au Louvre, et d'autres dans plusieurs musées d'Europe. Travaillant pour une clientèle fortunée d'aristocrates, Daniel VAUCHER est impliqué dans la célèbre affaire du collier de la Reine.

.iro.umontreal.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

Vaucher à Paris
Page 1 sur 1