Pocket Watches Forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

My presention

AuteurMessage
Bulova
Very active member

MessageSujet: My presention   Ven Fév 24, 2012 4:28 am

Hello I'm from Quebec-Canada and I'm proud to be on this site because I'm a watch collector (begining). So i'm here for information about pocket watches and for sure band watches..

Bonjour... Je suis du Québec-Canada et je suis fier d'être inscrit sur ce site parce que j'aime bien collectionner les montres de poches autant que les montres-bracelets de tout type et genre. Je collectionne en effet les montres depuis un an maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: My presention   Ven Fév 24, 2012 2:46 pm

Bienvenue à toi, ami du Québec !
Un an, c'est bien, mais ce n'est que le début : les montres (et surtout celles de poche) sont tellement passionnantes que tu ne sauras pas t'arrêter clown
Voir le profil de l'utilisateur http://pocketwatchesforum.forumactif.com
Bulova
Very active member

MessageSujet: Re: My presention   Sam Mar 03, 2012 1:27 pm

Admin a écrit:
Un an, c'est bien, mais ce n'est que le début : les montres (et surtout celles de poche) sont tellement passionnantes que tu ne sauras pas t'arrêter clown

Excusez mon retard a la reponse : et oui c'est juste un début et les montres de gousset semblent plus facile a reparer du fait des pieces plus grosses mais tout ce qui a un cadran et une mecanique me passionne ... oui j'ai aussi des montres a pile, timex, seiko et quelques unes dont le nom m'echappe.

Par contre j'ai deux montres SEIKO à pile qui ne veulent pas fonctionner
plume68
Silver member

MessageSujet: Re: My presention   Dim Mar 04, 2012 12:11 am

Bulova a écrit:
Admin a écrit:
les montres de gousset semblent plus facile a reparer du fait des pieces plus grosses

oui, c'est vrai que pour commencer ça peut-être plus facile sur certains modèles, mais vue que tout est relatif, ce genre de pièces est, comment dire, un poil plus chiante a remettre en ordre qu'un AS ou HP 40... clown

[/quote]Par contre j'ai deux montres SEIKO à pile qui ne veulent pas fonctionner[/quote]

là je n'est qu'un conseil ->

et bien venu!!!

Bulova
Very active member

MessageSujet: Re: My presention   Dim Mar 04, 2012 1:53 am

plume68 a écrit:
Bulova a écrit:
Admin a écrit:
les montres de gousset semblent plus facile a reparer du fait des pieces plus grosses

oui, c'est vrai que pour commencer ça peut-être plus facile sur certains modèles, mais vue que tout est relatif, ce genre de pièces est, comment dire, un poil plus chiante a remettre en ordre qu'un AS ou HP 40... clown

Par contre j'ai deux montres SEIKO à pile qui ne veulent pas fonctionner[/quote]

là je n'est qu'un conseil ->

et bien venu!!! [/quote]

Bonjour plume merci de ta reponse : je serais de ton avis a peu de chose pres hahahaha !.... mais je les conserve pour la seule raison que , mis a part le mecanisme a pile, le reste est en parfait etat c'est a dire le bracelet de metal, le cadran et aiguilles ainsi que le boitier... cheers Very Happy

Pour les montres a gousset, je ne savais pas que c'etait tout de meme difficile car j'ai eu qu'a ajuster l'aiguille du balancier car cette montre a ete 22 ans sans fonctionner a cause d'une saleté dont je n'ai pas de difficulté a enlever. C'etait un grain d'email du cadran je suppose ....mais la personne ne le savait pas et je l'ai obtenu comme cadeau d'une amie de la France.. et Merci de ta bienvenu cousin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: My presention   

My presention
Page 1 sur 1