Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ma collection en 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Ma collection en 2007 Empty
MessageSujet: Ma collection en 2007   Ma collection en 2007 EmptySam Mai 19, 2012 10:57 am

Février 2004 : j'achète ma première montre de poche. Je trouve ces objets intéressants et décide de m'y pencher de plus près.
2005, 2006, je parcours les brocantes et achète régulièrement des montres très courantes, que je passe mon temps à remettre en état.
Janvier 2006 : j'achète ma première montre à verge.
Décembre 2006 : j'achète ma première montre à verge émaillée (paf, la machine infernale commence à se mettre en route !)
Je viens de retrouver dans mes archives une photo de ma collection en 2007 :

Ma collection en 2007 Dsc03714

Une collection, ça met du temps à se construire, on commence souvent avec pas grand chose...




Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Ma collection en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en 2007   Ma collection en 2007 EmptyDim Mai 20, 2012 12:40 pm

En effet !,... moi je commence depuis a peine une année mais j'ai beaucoup de montres quart sans grand intérêt ( 200 environ ). quant aux montres de poche, je n'en ai que trois...une Chronometre qui figure ici en photo et dont je vous avais demandé des renseignements, et de 2 westclox, une DAX et une SCOTTY. mais j'en attends une autre westclox pocket Ben. Vous l'aurez deviné je collectionne les montres de poches Westclox dites " one dollar watch ". mais réparables..elles fonctionnent.Very Happy mais pour l'instant mes moyens sont limités. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cadran solaire
New member
cadran solaire


Posts : 21
Join date : 24/01/2012
Age : 81
Location : Sud Est

Ma collection en 2007 Empty
MessageSujet: Ma collection en 2007   Ma collection en 2007 EmptyLun Mai 21, 2012 3:42 am

Bonsoir
j'ai commencé a m'intéresser aux montres gousset avec la découverte de celle de mon grand père; il y a environ 40 ans ???
et peu après par l'acquisition de Cyl d 2 une montre de col en Ag et Cu
toutes deux à cylindre
au fil des années je suis arrivé à 40 environ
mais toutes de peu de valeur
et il me semble illusoire d'arriver au niveau de Pianiste

http://bragalou.over-blog.com/article-montre-de-gousset-103930438.html


Revenir en haut Aller en bas
http://bragalou.over-blog.com/article-montre-de-gousset-10393043
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Ma collection en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en 2007   Ma collection en 2007 EmptyLun Mai 21, 2012 4:52 am

cadran solaire a écrit:
Spoiler:

http://bragalou.over-blog.com/article-montre-de-gousset-103930438.html


Il n'en demeure pas moins que tu as de tres belles pièce mon ami collectionneur Laughing et je n'ai meme pas la qualité de ce que tu as de surcroît ! mais on commence tous quelque part, moi ce fut une montre de poche or 14K provenant de la France avec comme marque : Chronomètre.c'est rien d'extraordinaire comme mouvement mais elle a été plus de 22 ans sans fonctionné et c'est pour ça qu'on me l,a donné elle n'arrivait pas a la faire démarrer alors des que je l,ai eu, je me suis mis en frais de la regarder en profondeur... pour m'apercevoir qu'un particule du cadran etait coinçée entre deux dent du rouage d'entraînement... elle etait deja remonté a fond mais en soufflant tres fort dessus, ma surprise fut qu'elle reparte !......donc cela fait quelque temps qu'elle ne cesse plus de tourner cheers et elle tient l'heure magnifiquement bien. le reste de mes montres de poche ne sont que des WESTCLOX deux pour ainsi dire pour collectionner car il en existe plusieurs modeles dans le meme désign. Mais je demarre doucement car c'est quand meme pas donné les montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
LJM
Active member
LJM


Posts : 68
Join date : 20/05/2012
Age : 62
Location : Essonne

Ma collection en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en 2007   Ma collection en 2007 EmptyMer Mai 23, 2012 8:53 pm

Très belle collection Admin, Cool je suppose que depuis ça s'est pas mal agrandi et une photo de famille 2012 serait la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Ma collection en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en 2007   Ma collection en 2007 EmptyJeu Mai 24, 2012 7:35 am

Malheureusement je n'ai pas de photos de l'ensemble, je n'ose pas toutes les sortir du coffre en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Ma collection en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en 2007   Ma collection en 2007 EmptyVen Mai 25, 2012 11:14 am

Admin a écrit:
Malheureusement je n'ai pas de photos de l'ensemble, je n'ose pas toutes les sortir du coffre en même temps...


Pourquoi, elle sont cassantes comme du verre ? lol! nan mais on veut les voir nous alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Ma collection en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en 2007   Ma collection en 2007 EmptyVen Mai 25, 2012 11:33 am

L'émail c'est aussi fragile que du verre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Ma collection en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en 2007   Ma collection en 2007 EmptyVen Mai 25, 2012 3:13 pm

Admin a écrit:
L'émail c'est aussi fragile que du verre Smile

ah oui bon bein sors-les mais fais attention quand même parce que moi je voudrais bien les voir tes trésors en email Laughing enfin, si cela te le dis mais avec ton message précédent pour la montre miniature a verge, j'ai du mal a croire que tu vas t'amuser a nous montrer ta collection pour un bout du moins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en 2007   Ma collection en 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection en 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collection de montre à identifier
» En exclusivité, une collection spectaculaire de montres à verge de forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Montres de gousset-
Sauter vers: