Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos demandes d'estimations : c'est ici !

Aller en bas 
+11
Thaeris
plume68
lutec's
Reparatheure
Franck272
DJ67
Mordicus
Chevalier88
lmallier
Sec
Admin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyMar Aoû 14, 2012 4:40 am

DJ67 a écrit:
une future pendule que je compte acheter selon l’Estimation donner

merci d'avance

elle fonctionne


Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Pendul10

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Pendul11

Ce type de pendule est très courant et ne vaut que quelques dizaines d'euros. Le mouvement avec échappement à chevilles est de mauvaise qualité. Ca ne m'étonnerait pas que le cadran soit en papier.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
DJ67
Active member
DJ67


Posts : 91
Join date : 11/08/2012
Age : 36
Location : FRANCE/ALSACE

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyMar Aoû 14, 2012 4:49 am

merci je ne vais donc as acheter la pendule car il en demande 80 euros et ne veut pas baisser
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyMar Aoû 14, 2012 5:44 am

Sage décision, pour une centaine d'euros il y a déjà moyen de trouver des pendules en régule Napoléon III, plus sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
DJ67
Active member
DJ67


Posts : 91
Join date : 11/08/2012
Age : 36
Location : FRANCE/ALSACE

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyMer Aoû 15, 2012 3:36 am

oui je préférer attendre et m'en prendre une de meilleur qualité

ce matin j'ai fait une trouvaille et je voudrais en savoir plus sur l'estimation et l’année etc ...la montre fonctionne
merci

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Img_0010

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Img_0011

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyMer Aoû 15, 2012 10:37 am

Fin XIXe pour cette montre de gousset très classique à échappement à cylindre. Pour la valeur, c'est simple : le prix de l'or du boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
DJ67
Active member
DJ67


Posts : 91
Join date : 11/08/2012
Age : 36
Location : FRANCE/ALSACE

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyMer Aoû 15, 2012 9:27 pm

28gr je ne sais pas à quoi sa correspond en terme de prix est ce que quelqu'un peut m'aider est ce que seul le prix de l'or du boitier comte ? je pensais que la montre en elle meme faisait le prix non ?
merci d'avance

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyJeu Aoû 16, 2012 12:24 am

Ces montres sont très courantes et vu le cours de l'or qui est fort élevé actuellement, personne n'est prêt à payer plus que le prix de l'or.
Il faut enlever le mouvement et la vitre et peser la boîte. A mon avis il doit y avoir 5-8 grammes d'or, voire moins si la cuvette est en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
DJ67
Active member
DJ67


Posts : 91
Join date : 11/08/2012
Age : 36
Location : FRANCE/ALSACE

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyJeu Aoû 16, 2012 12:41 am

ok merci donc en gros une centaine d'euros c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyJeu Aoû 16, 2012 5:48 am

Oui plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
DJ67
Active member
DJ67


Posts : 91
Join date : 11/08/2012
Age : 36
Location : FRANCE/ALSACE

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyJeu Aoû 16, 2012 6:01 am

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Active member
DJ67


Posts : 91
Join date : 11/08/2012
Age : 36
Location : FRANCE/ALSACE

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyVen Aoû 17, 2012 2:47 am

combien pour cette montre fin 19 eme a sonnerie répétition des quarts

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 C74b5e10

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 98d1cd10
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Active member
DJ67


Posts : 91
Join date : 11/08/2012
Age : 36
Location : FRANCE/ALSACE

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyVen Aoû 17, 2012 5:53 am

j'ai trouver sa aussi je sais pas si sa vaut quelque chose mais jl'aime bien
merci

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier88
New member
Chevalier88


Posts : 19
Join date : 07/05/2012
Age : 35
Location : G.D. Luxembourg

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyVen Aoû 17, 2012 10:05 am

Pour le répèt' des quarts il y a l'aiguille des minutes qui n'a rien à voir! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyVen Aoû 17, 2012 11:55 am

Chevalier88 a écrit:
Pour le répèt' des quarts il y a l'aiguille des minutes qui n'a rien à voir! Shocked

Sans parler de la boîte qui est une boîte fin XIXe transformée en répèt (cfr la forme du pendant).
Il est essentiel de bien connaître son sujet avant de se lancer dans ce genre d'achat DJ. Apprendre, lire, c'est un job indispensable.
Les prix, ça vient en second : concentre-toi avant tout sur les montres, leur style, leur technique.
Il vaut mieux payer un peu trop cher une montre de qualité en bel état, plutôt qu'acheter une daube pour une bouchée de pain.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
DJ67
Active member
DJ67


Posts : 91
Join date : 11/08/2012
Age : 36
Location : FRANCE/ALSACE

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyVen Aoû 17, 2012 9:05 pm

vous avez raison est ce que vous avez des livres a me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Reparatheure
New member
Reparatheure


Posts : 24
Join date : 18/07/2012
Location : Flea Market of Saint-Ouen

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptySam Aoû 18, 2012 5:36 am

Ne le prends pas mal DJ67, mais voici ce qu'on m'a dit lorsque je suis rentré dans le milieu de l'horlogerie: "Il faut payer pour apprendre". Donc essaies de te rencarder un peu par toi-même plutôt que de chercher la facilité en demandant ici. Lorsque tu maîtriseras un peu mieux le sujet, on pourra alors parler concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Active member
lutec's


Posts : 66
Join date : 17/07/2011
Location : Region Parisienne

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: gruen ultra very thin   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyMar Aoû 28, 2012 3:03 am

Chevalier88 a écrit:
Cool! Excellente idée! Smile

Voilà, je me demandais combien pourrait valoir ma Gruen Semi-Thin que j'avais présenté sur ce forum dont voici le lien:

http://www.pocketwatchesforum.com/t118-gruen-semithin

-elle doit dater des années 1920 je crois
-elle a un Ø de 4,4cm environ (12size)
-elle fonctionne et tiens l'heure

Merci pour vos réponses!

David.

... bon, si on a le droit de donner son avis et de faire des estimations, je dirais benoîtement qu'une Grune Semi-Thin, ça se trouve sans trop de difficultés, alors qu'une Gruen ULTRA very fine (la qualité encore plus plate), en état absolument NOS, m'a coûté la modique somme de 101 Euros en octobre 2010, transport compris, sur E-BAY.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyMar Aoû 28, 2012 3:53 am

lutec's a écrit:


... bon, si on a le droit de donner son avis et de faire des estimations, je dirais benoîtement qu'une Grune Semi-Thin, ça se trouve sans trop de difficultés, alors qu'une Gruen ULTRA very fine (la qualité encore plus plate), en état absolument NOS, m'a coûté la modique somme de 101 Euros en octobre 2010, transport compris, sur E-BAY.

Wink

Tout le monde a bien entendu le droit de donner son avis Wink
101 euros la gruen ultra, je suppose que tu as fait une bonne affaire, ça vaut plus normalement non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
lutec's
Active member
lutec's


Posts : 66
Join date : 17/07/2011
Location : Region Parisienne

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Achats sur E-BAY   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyMar Aoû 28, 2012 8:48 pm

Bonjour,

Comme je suis un assez bon linguiste, j'achète quasiment tous mes goussets sur les E-BAY à l'international (France, Allemagne, GB, USA, Amérique du Sud, Italie, Espagne, Suède etc.). Les achats correspondent donc à l'aboutissement d'enchères et reflètent le vrai prix du marché. Je note mes achats sur un fichier Excel et également le prix du transport et la date de l'achat, pour gérer mon budget "goussets" sans mettre en péril outre mesure mon salaire "moyen" (médiocre mais suffisant) de quasi fonctionnaire.

Pour ce qui est du Gruen, il sont quasiment tous des Semi-Thin qui se segmentent ensuite en 2 catégories de précision : standard et améliorée (je connais bien le sujet).

Tout cela est très lisiblement écrit sur le cadran et/ou gravé sur le mouvement.

Puis viennent les "ULTRA very fine" qui sont bien plus rares.

Si on veut être pragmatique, on dira (en gros) que sur E-BAY, si presque personne d'autre que moi (ou quelques trop rares amateurs) n'est capable de faire le distinguo entre le Semi-Thin et le ULTRA very fine, aux fins de pousser une enchère conséquente, c'est que ce genre de mouvement n'est pas très recherché.

Chevalier88 a acheté le sien dans les 100 Euros et le mien, je l'ai eu également à 100 Euros ; donc la côte pour ce genre de calibre est effectivement 100 Euros et ce, nonobstant le réel travail d'horlogerie qui a produit le ULTRA very fine.

J'irai même plus loin dans le raisonnement en disant que des mécanismes Patek se trouvent orphelins simplement parce qu'un connard de marchand en a fondu le boitier pour récupérer l'or.

La valeur vénale du mouvement Patek orphelin sera ridicule.

Seul le collectionneur passionné peut y trouver son compte.

Sur PWF, on trouve de beaux goussets antérieurs aux années 1880 ; ceux-ci n'ont pas été "industrialisés" comme l'ont pu être les Gruen et dans ce cas la, bien évidemment, leur valeur vénale est directement proportionnelle à la beauté du boitier et à l'état du mécanisme.

Il faut donc, pour des goussets récents (après 1880) veiller à ne pas acheter du tout venant car sa valeur vénale serait vraiment décevante et ne tiendrait généralement qu'au poids de l'or qui constitue le boitier.

Cordialement à tous !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyMer Aoû 29, 2012 3:51 am

Analyse pertinente Eric, il y a en effet peu de collectionneurs qui s'intéressent à ces montres industrialisées.
Le point positif, c'est que l'on peut trouver des montres de qualité et bien finies à des tarifs très abordables.

Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
DJ67
Active member
DJ67


Posts : 91
Join date : 11/08/2012
Age : 36
Location : FRANCE/ALSACE

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: montre coq sonnerie leroy a sonnerie   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyJeu Sep 06, 2012 8:24 am

Bonjour
j'aimerais savoir ce que vous penser de cette montre sonnerie des heures et quarts signer leroy

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Captur13

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Captur10

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
lmallier
Very active member
lmallier


Posts : 118
Join date : 18/01/2012

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyVen Sep 07, 2012 8:00 pm

Signature douteuse. Une Julien Le Roy devrait normalement être de type oignon compte tenu de l'époque où il a vécu. Cette montre est clairement plus récente. Sauf s'il a existé un horloger homonyme Question
My 2 cents. Wink

Montre sympa au demeurant mais le prix demandé est un peu élevé à mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Active member
DJ67


Posts : 91
Join date : 11/08/2012
Age : 36
Location : FRANCE/ALSACE

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptyVen Sep 07, 2012 9:14 pm

700 euros pour cette leroy
d'autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptySam Sep 08, 2012 1:38 pm

Le prix est correct, ces montres valent toutes plus ou moins la même chose.
Il faut quand même vérifier que la signature du mouvement est la même.
Si tu veux vraiment acheter une montre à sonnerie, tu peux en trouver assez rapidement tu sais... faut juste franchir le cap. Mouiller son pèze quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
DJ67
Active member
DJ67


Posts : 91
Join date : 11/08/2012
Age : 36
Location : FRANCE/ALSACE

Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 EmptySam Sep 08, 2012 8:48 pm

merci a toi oui il faut franchir le cap mais je veut etre sur de mon achat pour vous cette montre vos le cou alor ce n'et pas un copie ou une modifier a premiere vue ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Vos demandes d'estimations : c'est ici ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos demandes d'estimations : c'est ici !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Montres de gousset-
Sauter vers: