Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boby1942
New member



Posts : 2
Join date : 30/07/2012

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. Empty
MessageSujet: Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères.   Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. EmptyLun Juil 30, 2012 5:52 am

Bonjour,
Voici quelques photos de ma montre à gousset:Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. Img_1110Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. Img_1111Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. Img_1112Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. Img_1113
Elle est en état de marche, en or, mesure 5 cm de diamètre et pèse 65g environ.
Est-il possible de faire une estimation de sa valeur en tant qu'objet ancien ?
Est-il possible d'estimer, approximativement, le poids d'or qu'elle représente ?
Merci d'avance de votre avis d'initié.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lmallier
Very active member
lmallier


Posts : 118
Join date : 18/01/2012

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères.   Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. EmptyLun Juil 30, 2012 7:22 am

Je dirai 30-35 g d'or 18 ct en atteste le poinçon tête d'aigle. La multiplication au cours actuel de l'or est aisée. La montre ne vaut malheureusement pas plus mais cela n'engage que moi.
Le poinçon SG avec la clé correspond au fondeur, à savoir la Société Générale des monteurs de boite or de Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
Reparatheure
New member
Reparatheure


Posts : 24
Join date : 18/07/2012
Location : Flea Market of Saint-Ouen

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères.   Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. EmptyLun Juil 30, 2012 7:26 am

30/35g? Tu me sembles optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
lmallier
Very active member
lmallier


Posts : 118
Join date : 18/01/2012

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères.   Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. EmptyLun Juil 30, 2012 7:28 am

J'ai exactement la même boite (meme taillen, forme et fondeur) sur une RM en savonnette qui pèse 54 grammes donc 30-35 ne me semble pas déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères.   Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. EmptyLun Juil 30, 2012 9:16 am

lmallier a écrit:
J'ai exactement la même boite (meme taillen, forme et fondeur) sur une RM en savonnette qui pèse 54 grammes donc 30-35 ne me semble pas déconnant.

Ta RM est d'excellente qualité, je ne serais pas étonné qu'il y ait plus d'or au niveau de la carrure. C'est un endroit quasi invisible, donc les montres courantes avaient souvent une épaisseur d'or assez fine à cet endroit.

Pour cette Antoine Frères, je dirais une vingtaine de grammes d'or, ça m'étonnerait qu'il y en ait plus de 30. Sa valeur = son poids d'or car la montre est assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Reparatheure
New member
Reparatheure


Posts : 24
Join date : 18/07/2012
Location : Flea Market of Saint-Ouen

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères.   Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. EmptyLun Juil 30, 2012 2:01 pm

Admin a écrit:
Pour cette Antoine Frères, je dirais une vingtaine de grammes d'or, ça m'étonnerait qu'il y en ait plus de 30. Sa valeur = son poids d'or car la montre est assez simple.

Beaucoup plus réaliste à mon avis (même si juger sur photo n'est pas sûr). Et encore d'accord avec l'estimation car trop banale pour valoir plus que la casse.
Revenir en haut Aller en bas
boby1942
New member



Posts : 2
Join date : 30/07/2012

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. Empty
MessageSujet: Mort à la toquante !   Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. EmptyLun Juil 30, 2012 7:06 pm

Bonjour,
Merci de tous vos avis. C'est malheureusement la refonte qui lui sera réservée.
Bon été à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères.   Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. EmptyLun Juil 30, 2012 10:16 pm

que l'on m'apporte les plumes et le goudron!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères.   Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. EmptyMar Juil 31, 2012 12:54 am

boby1942 a écrit:
Bonjour,
Merci de tous vos avis. C'est malheureusement la refonte qui lui sera réservée.
Bon été à vous tous

Triste sort... mais malheureusement de plus en plus fréquent. L'idéal serait de trouver un acheteur au prix de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Reparatheure
New member
Reparatheure


Posts : 24
Join date : 18/07/2012
Location : Flea Market of Saint-Ouen

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères.   Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. EmptyMar Juil 31, 2012 1:20 am

C'est clair que c'est idiot, mais bon, un calcul basique de 20g à 30 euros donne déjà 600 euros d'or à la fonte. Et malheureusement, 600 euros pour une montre, certes en or, mais ce qu'il y a de plus courant, cela fait cher (à ce prix on a une coq en argent à répétition des quarts).

Pour cette montre, cela ne me gêne pas spécialement car c'est du courant. En revanche, ce qui me chagrine le plus, ce sont les montres de qualité qui sont fondues et massacrées. Heureusement que beaucoup de montres de qualité valent plus cher que leur poids d'or, sinon ce serait une vraie catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères.   Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. EmptyMar Juil 31, 2012 1:57 am

Malheureusement, il y a quand même des gens qui fondent des montres de qualité... il suffit de voir tous les mouvement orphelins qu'on trouve à vendre.

Par exemple, voici un chrono anglais de qualité, avec compteur des minutes à saut instantané. La boîte en or 0,755 est très épaisse et pèse environ 52 grammes !
Mise sur la baie, le maximum qu'on me proposait c'était 1500 euros... en comptant tous les fais ebay et paypal, c'est plus avantageux pour moi de la faire fondre.
Du coup je l'ai laissée dans un tiroir... et j'hésite à faire remplacer le remontoir qui est cassé. Cependant, si les gens l'achètent uniquement au prix de l'or, je ne vois pas trop l'intérêt de la faire réparer.

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. DSCN9828-1

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. DSCN9885-1

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. DSCN9887-1-4

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. DSCN9840-1-2

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. DSCN9837-1-2

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. DSCN9786-1-2

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. DSCN9807-1-3

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. DSCN9814-1-4

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. DSCN9780-1-1
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères.   Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. EmptyMar Juil 31, 2012 2:06 am

j'ai malheureusement plus d'une dizaine de mouvements répétition minutes orphelin...

et pas forcement des plus dégeu.

le prix de la fonte ne peux valoir plus que la montre complète, juste qu'il existe des gens stupides...

histoire d'illustrer :

[img]Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. 117745IMG5225[/img]

[img]Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. 842095IMG7185[/img]

et pas mal d'autres dont je n'ai pas les photos sous la mains...

une hérésie!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères.   Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos demandes d'estimations : c'est ici !
» Identification de montre à gousset
» petite montre gousset ancienne
» montre de gousset recherche
» Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Montres de gousset-
Sauter vers: