Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos)

Aller en bas 
+2
Mordicus
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) Empty
MessageSujet: Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos)   Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) EmptyDim Mar 03, 2013 4:19 am

J'avais acheté cette superbe montre en or il y a un an et demi mais je ne m'étais jamais vraiment penché sur ses problèmes.

Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) Img_4513

Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) Img_4514

Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) Img_4515

Je l'ai donc ressortie ce week-end pour m'occuper de tout ça :

-La montre s'arrêtait, donc démontage du balancier, roue d'échappement, et leurs ponts (j'ai préféré ne pas toucher au reste vu la complexité du mécanisme).
Vous remarquerez la rare roue d'échappement dont le sens des dents est inversé ! J'avais pas intérêt à la casser...

Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) Img_4510

Après avoir nettoyé les pièces, je les remonte. Mais rien ne se passe jamais comme prévu vertderire Quand j'ai vissé le CP inférieur du balancier, j'ai entendu un bruit suspect. J'ai bien fait d'aller vérifier : rubis fendu !
J'en ai donc trouvé un autre compatible pour le remplacer.

Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) Dscn9722

-Ajustement du ressort d'un marteau qui n'avait pas assez de force, côté cadran.

Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) Img_4512

-un peu de boulot au niveau de la chaussée aussi, la mise à l'heure était beaucoup trop souple

Et maintenant, tout fonctionne nickel, ça fait plaisir !

Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) Img_4516

2 vidéos :

12h30



12h45

Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Mordicus
Active member



Posts : 59
Join date : 19/01/2012
Location : Vallée de l'Arve, capitale française de l'industrie du décolletage

Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos)   Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) EmptyDim Mar 03, 2013 9:15 am

Respect bravo
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos)   Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) EmptyDim Mar 03, 2013 12:03 pm

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Madman
Very active member
Madman


Posts : 128
Join date : 14/07/2011
Age : 71
Location : K-PAX

Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos)   Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) EmptyLun Mar 04, 2013 9:36 am

Magique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierhorlogerie.com
Franck272
Silver member
Franck272


Posts : 283
Join date : 26/07/2012
Age : 52
Location : 27 / 76

Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos)   Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) EmptyMar Mar 05, 2013 1:59 am

Belle mécanique,
il y a effectivement beaucoup de monde là dedans, on croirait un chantier pour plume68 Twisted Evil fouet vertderire
Quand je vois le temps que je mets à faire un ressort d'ouverture fermeture de montre à verge, pour faire toutes ces pièces lors de la création de la montre, il a du en falloir du temps. Exclamation
D'ailleurs, vous avez une idée du temps qu'il fallait pour réaliser une montre ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
New member
Wilfried


Posts : 41
Join date : 17/01/2012

Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos)   Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) EmptyMar Mar 05, 2013 8:54 pm

Un petit bijou !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos)   Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) EmptySam Mar 09, 2013 11:41 am

Franck272 a écrit:
Belle mécanique,
il y a effectivement beaucoup de monde là dedans, on croirait un chantier pour plume68 Twisted Evil fouet vertderire
Quand je vois le temps que je mets à faire un ressort d'ouverture fermeture de montre à verge, pour faire toutes ces pièces lors de la création de la montre, il a du en falloir du temps. Exclamation
D'ailleurs, vous avez une idée du temps qu'il fallait pour réaliser une montre ? Question

Aucune idée franchement pensif mais tout ce que je sais, c'est que ces mouvements (qui sont parmi les touts premiers dotés d'une grande sonnerie) ont été produits en petites séries.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos)   Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos demandes d'estimations : c'est ici !
» A rare "Grande Sonnerie" pocket watch
» Enfin réussi à trouver la "soeur" de ma Grande Sonnerie
» mouvement sonnerie coq
» Votre avis sur une Grande sonnerie à la demande et une A.H. Rodanet extra plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Montres de gousset-
Sauter vers: