Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Presentation of Members

Aller en bas 
+29
Reparatheure
Thaeris
Sec
kelorkilé
OLVACHAR
Bulova
Delphin
Chevalier88
regalis
lutec's
lmallier
bastien ma
MontresVintageParis
galaxy
mimiche
Grump
Madman
Steyr
Constantin
ocedare
cisco
plume68
rgil
christophe60
titus
Saturne
roskopf
boc21fr
Admin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyJeu Jan 19, 2012 2:26 am

Bienvenue Bastien ! Tu as une photo de tes deux montres ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
bastien ma
New member



Posts : 12
Join date : 18/01/2012

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyJeu Jan 19, 2012 5:10 am

Oui!
La première que j'ai acquis, sur une brocante en Bretagne, calibre Hpx 41. Je suis en train de la remonter (le ressort de barillet est cassé).
[img]Presentation of Members - Page 2 Dsc03548[/img]
Et ma "vraie", que j'utilise le week-end, échappement à ancre, années 1915-1920.
[img]Presentation of Members - Page 2 K14c710[/img]
(crédit Isosta)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyVen Jan 20, 2012 5:49 am

La deuxième est sympa Smile c'est peut-être le début d'une belle collection, je te le souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
bastien ma
New member



Posts : 12
Join date : 18/01/2012

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptySam Jan 21, 2012 4:00 am

Moi aussi, je me le souhaite! Laughing
Il me reste à trouver le matériel de huilage, et de nettoyage....et c'est ce genre de montre, avec un mouvement sympa que je vais chercher dans les brocantes, j'espère que cela se trouve assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
lmallier
Very active member
lmallier


Posts : 118
Join date : 18/01/2012

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyDim Jan 22, 2012 4:48 am

Hi,
I am Louis from Tours, France (region of Julien Leroy among others ;-).
I have been interested in pocket watches for about 5-6 months. I have mainly collected wristwatches in the past (and I still do) but my current passion is now largely off to pocket ones because of horological interest. My collection is meager at the moment as I own less than 10 pocket watches but I am keen on upsizing it Wink
I have no doubt this forum will be of great interest thanks to the people behind it and to the contributors.
Anyways enough blabla let us share!

Salut,
je suis Louis de Tours, région de Julien Leroy parmi d'autres!
Je m'interesse aux montres de poche depuis 5-6 mois. J'ai collectionné les montres poignet par le passé et je continue mais ma passion est maintenant principalement concentrée sur les poches principalement pour l'intérêt horloger. Ma collection est maigre pour le moment avec moins d'une dizaine de pièces mais je ne désespère pas de l'augmenter.
Je suis certain que ce forum sera très intéressant compte tenu de/des personnes derrière cette initiative et des contributeurs.
Allez, fini le blabla et partageons!
Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Active member
lutec's


Posts : 66
Join date : 17/07/2011
Location : Region Parisienne

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Hello to everybody !   Presentation of Members - Page 2 EmptyVen Fév 03, 2012 12:03 pm

Maybe someone(s) reckognized my little fetish "canard" !!!

I am 58 y.o. and have started my pocket_watch_fix (PWF pour les intimes !!!) about five years ago.

I am quite fed up (and have been banned) from FAM mostly because of a certain agressive "great black bear".

I hope there will be a good and convivial mood here, where everybody will be able to chat about his pocketwatch passion !

My speciality is the 19''' chrono with upper minutes counter ; in this very particular field, I feel myself quite able to have good posts about interesting kalibers for everybody !

Cheers,

Eric (dit Lutec's)

Humor Maneat Semper Wink
Revenir en haut Aller en bas
regalis
New member
regalis


Posts : 2
Join date : 12/02/2012
Location : Grand ouest

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: here I am   Presentation of Members - Page 2 EmptyDim Fév 12, 2012 5:29 am

I've discovered this forum courtesy by Lutec's. (Hallowed be His name Wink )
I'm 40 years old and have a great interest for vintage's watches since a few years. I prefer wristwatches (don't hit me!) but own 4 pocket watches (no masterpieces sorry). I'm french too, so my english is not as best as i wish.
Well, what else? Regalis is the name of one of my first watches bought on ibêêh. I hope share with you some good moments clown and knowledges study dans une ambiance sereine et détendue afro (ah mince, mon translator has bugged! Embarassed Damned!)

See ya!

Regalis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyVen Fév 24, 2012 2:44 pm

Welcome to the new members Very Happy
I hope that you will learn interesting things about pocket watches here Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Chevalier88
New member
Chevalier88


Posts : 19
Join date : 07/05/2012
Age : 35
Location : G.D. Luxembourg

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyLun Mai 07, 2012 11:24 am

Hello all!

I am David. I'm from Luxembourg and 23 years old
My interrest in Pocket Watches began a few month ago and I also began to collect them. I will show you the most beautiful ones here in this Forum.

See you!
---
Bonjour tout le monde!

Je m'appelle David j'ai 23 ans et je vis au Luxembourg.
Mon interêt pour les montres gousset a débuté il y a quelques mois et c'est mon parrain qui m'a filé ce virus Wink
C'est un vrai fleau car une fois qu'on y a mis le pied on ne peut plus en sortir. Cool

J'ai aussi commencé une collection et je montrerai quelques une de mes montres sur ce Forum.

A bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyLun Mai 07, 2012 12:50 pm

Chevalier88 a écrit:
Hello all!

I am David. I'm from Luxembourg and 23 years old
My interrest in Pocket Watches began a few month ago and I also began to collect them. I will show you the most beautiful ones here in this Forum.

See you!
---
Bonjour tout le monde!

Je m'appelle David j'ai 23 ans et je vis au Luxembourg.
Mon interêt pour les montres gousset a débuté il y a quelques mois et c'est mon parrain qui m'a filé ce virus Wink
C'est un vrai fleau car une fois qu'on y a mis le pied on ne peut plus en sortir. Cool

J'ai aussi commencé une collection et je montrerai quelques une de mes montres sur ce Forum.

A bientôt! Wink

Bonjour et bienvenue ! Attention, maintenant que tu y as mis les pieds tu es un homme perdu clown
N'hésite pas à partager des photos de tes acquisitions et à demander conseil.
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Delphin
New member
Delphin


Posts : 9
Join date : 07/05/2012

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: New joining member - nouveau membre   Presentation of Members - Page 2 EmptyLun Mai 07, 2012 7:26 pm

Bonjour à tous

Je rejoins ce forum et vous remercie pour cette initiative. Passionne d'histoire et collectionneur de garde-temps du XVIII au XXème siècle, je redige des articles sur cette periode et repare mes montres lorsgue cela est possible dans leur jus d'origine.
Cdlt

Hi
I"m just joining this forum and thank you all about this opportunity. Owning and restoring (when it's possible) some watches from XVIII to XXth century, i'm writing some articles regarding this rich period of time. It can concern a watch or a watchmaker.
Best regards
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyLun Mai 07, 2012 11:45 pm

bienvenu delphin,

heureux de te compter parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyMar Mai 08, 2012 1:51 am

Bienvenu au forum de montres de poche Delphin
Wink
Welcome to the pocket watches forum Delphin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyMar Mai 08, 2012 1:45 pm

Bienvenue sur ce forum Delphin, ça fait plaisir de voir des collectionneurs de montres anciennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
OLVACHAR
New member



Posts : 2
Join date : 31/05/2012
Location : Provence

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyJeu Mai 31, 2012 9:19 pm

Hello,
I only know the technical terms in English to read books and magazines (astronomy, metallurgy, forging), this is insufficient to ask directions or chat with English ...
Congratulations on the new forum and especially to its designer!
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Very active member
kelorkilé


Posts : 108
Join date : 31/05/2012
Age : 73

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyVen Juin 01, 2012 3:35 am

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord félicitation au papa de ce Forum, certain d'entre vous me connaissent, les autres apprendront au fil du temps.
L'anglais n'est pas un problème pour moi, mais comme ce Forum me semble bilingue, pourquoi s'en priver.
Je suis amateur de goussets, mais pas que, j'adore le référencement, les vieilles paperasses, tout ce qui a trait à l'histoire horlogère.

Un seul défaut, j'adore les huîtres et les palourdes. clown

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyVen Juin 01, 2012 3:38 am

salut kelor,

Bienvenu ici bas!!!!

très honnêtement ravi de te voir ici! Ce forum te mérite!
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Very active member
kelorkilé


Posts : 108
Join date : 31/05/2012
Age : 73

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyVen Juin 01, 2012 3:44 am

Salut plume,
Je me suis inscrit le 9 juillet 2011 et j'ai reçu mon email de confirmation hier. lol!

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyVen Juin 01, 2012 3:47 am

Laughing

la sélection est impitoyable ici!!

et puis avec un admin comme ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyVen Juin 01, 2012 5:12 am

Bienvenue GG et olvachar Very Happy
Tout d'abord je m'excuse pour le bug informatique... apparemment certains membres n'ont jamais reçu le mail de confirmation (peut-être à cause de leur type d'adresse mail, je ne sais pas).
Hier en chipotant dans les paramètres je suis tombé sur une liste de près de 20 membres inscrits en juillet, mais pour qui l'inscription n'avait jamais été terminée. J'ai pu les activer moi-même, je me demande d'ailleurs quelle tête ils ont fait en recevant le mail de confirmation 11 mois plus tard silent

Les méandres de l'informatique... normalement les inscriptions se font automatiquement, mais il faudrait que je pense à aller vérifier cette liste de temps en temps en cas de bug.

Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyVen Juin 01, 2012 5:15 am

l'a bon dos le bug lol!
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Very active member
kelorkilé


Posts : 108
Join date : 31/05/2012
Age : 73

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyVen Juin 01, 2012 5:31 am

Bonsoir pianiste,
onze mois c'est pas grave, cela m'a donné le temps de tout lire. Rolling Eyes En revanche c'est vrai ce fut une surprise et j'ai eu un peu de mal à me souvenir du mot de passe que j'avais employé. scratch

Amicalement GG Wink

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyVen Juin 01, 2012 6:34 am

Au final tu es là, c'est le principal Smile
Pour la petite histoire, quand j'ai changé le nom de domaine du forum il y a quelques jours, j'ai dû inscrire mon mot de passe et impossible de m'en souvenir... même après une dizaine d'essais ! La case "mot de passe oublié" ne marche pas pour l'admin. Heureusement j'ai quand même fini par m'en souvenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
kelorkilé
Very active member
kelorkilé


Posts : 108
Join date : 31/05/2012
Age : 73

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptyVen Juin 01, 2012 6:42 am

Pas banal en effet !!!! lol!

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sec
Very active member
Sec


Posts : 136
Join date : 10/02/2012

Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 EmptySam Juin 02, 2012 5:26 am

Admin a écrit:
Pour la petite histoire, quand j'ai changé le nom de domaine du forum il y a quelques jours, [...]
Je n'avais pas remarqué ! C'est bien mieux !

kelorkilé a écrit:
certain d'entre vous me connaissent, les autres apprendront au fil du temps.
Moi, je te connais, mais tu ne me connais probablement pas ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation of Members - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation of Members
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Presentation
» présentation DJ67
» Présentation LePetitHorloger
» Présentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Forum Rules, Presentation of Members and General Topics-
Sauter vers: