Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pendule "industrielle" Guilmet à Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patbig
New member
patbig


Posts : 30
Join date : 16/11/2013
Location : Deuil-La-Barre Douarnenez

Pendule "industrielle" Guilmet à Paris Empty
MessageSujet: Pendule "industrielle" Guilmet à Paris   Pendule "industrielle" Guilmet à Paris EmptyLun Nov 18, 2013 9:02 pm

Bonjour, achetée à une foire à brocante à Oxford en 1995, ma pendule favorite signée Guilmet à Paris, vers 1880. Guilmet inventa le dérailleur de vélo. Ces pendules étaient appelées industrielles parce qu'elles illustraient une activité telle que la forge - marteau pilon balancier - la scierie, avec une scie balancier, ou comme la mienne la navigation. Le barreur porte le balancier et oscille avec sa barre. Elle sonne les heures, et les demies.
Pendule "industrielle" Guilmet à Paris Do1b
Je suis en train de finir de remonter une pendule de Paris signée Paul Garnier Horloger Mécanicien de la marine, je n'ai que le mouvement, à présent fonctionnel, et je lui cherche un support.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.port-rhu.com
Wilfried
New member
Wilfried


Posts : 41
Join date : 17/01/2012

Pendule "industrielle" Guilmet à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pendule "industrielle" Guilmet à Paris   Pendule "industrielle" Guilmet à Paris EmptyJeu Nov 21, 2013 7:40 am

Salut ,
Tu cherches quel genre de support ?
Revenir en haut Aller en bas
patbig
New member
patbig


Posts : 30
Join date : 16/11/2013
Location : Deuil-La-Barre Douarnenez

Pendule "industrielle" Guilmet à Paris Empty
MessageSujet: Support pendule Garnier   Pendule "industrielle" Guilmet à Paris EmptyJeu Nov 21, 2013 8:02 am

Bonsoir, la pendule fait environ 130 mm de diamètre pour la partie à encastrer, avec un balancier de 250 mm total. Les bornes en marbre NIII dispos sur la baie en plus d'être lourdingues sont en général pas assez hautes et l'encastrement souvent plus petit. Idéalement je voudrai trouver quelque chose d'ancien mais pas nécessairement 19ème, peut être avec un thème maritime/bateau. Bidouille possible, je brase et je travaille le bois. Pour donner un exemple j'ai un joli mouvement Japy Fils avec un cadran en albâtre que je vais monter sur un support de pendule électrique made in USA dans les années 20/30, grosse roue de bateau, ancre et boussole sur un socle en marbre vert clair. On trouve à pas cher des mouvement de pendule de Paris de belle qualité, ça fait une bonne base pour quelque chose de joli. Seul souci je veux que ça reste cohérent, pas genre steampunk or formica 1950...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.port-rhu.com
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Pendule "industrielle" Guilmet à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pendule "industrielle" Guilmet à Paris   Pendule "industrielle" Guilmet à Paris EmptySam Nov 23, 2013 9:11 am

Sympa cette pendule, surtout avec la petite "animation" quand elle fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
patbig
New member
patbig


Posts : 30
Join date : 16/11/2013
Location : Deuil-La-Barre Douarnenez

Pendule "industrielle" Guilmet à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pendule "industrielle" Guilmet à Paris   Pendule "industrielle" Guilmet à Paris EmptySam Nov 23, 2013 9:18 am

L'antiquaire qui me l'a vendue dit qu'elle provient de la succession d'un anglais qui l'avait à bord d'un grand yacht à moteur. Il est mort en mer d'une crise cardiaque et sa femme a du ramener seule le bateau au port. je ne sais pas si c'est vrai, ni qui était le yachtman. Il faut un grand bateau pour qu'une pendule à balancier ait une chance de fonctionner en mer. Sur le mien on est le plus souvent entre 14 et 30° incliné, pas toujours du même coté évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.port-rhu.com
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Pendule "industrielle" Guilmet à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pendule "industrielle" Guilmet à Paris   Pendule "industrielle" Guilmet à Paris EmptySam Nov 23, 2013 10:55 am

Si elle était vraiment dans un bateau, elle avait juste une fonction décorative à mon avis vertderire 
Quant aux histoires racontées par les antiquaires, en général je suis méfiant haha !
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pendule "industrielle" Guilmet à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pendule "industrielle" Guilmet à Paris   Pendule "industrielle" Guilmet à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendule "industrielle" Guilmet à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos demandes d'estimations : c'est ici !
» Recherche pendule "au nègre"
» Pendule Paul Garnier
» Pendule Betty Boop
» Pendule "ENH" (Ecole Nationale d'Horlogerie) Cluses : balancier à 4 aimants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Pendulerie-
Sauter vers: