Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sonnerie minutes à régulateur horizontal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Sonnerie minutes à régulateur horizontal Empty
MessageSujet: Sonnerie minutes à régulateur horizontal   Sonnerie minutes à régulateur horizontal EmptyVen Mai 02, 2014 3:05 am

Vous avez déjà vu ça ? Etonnant je trouve.
http://www.ebay.fr/itm/ANTIQUE-SWISS-SUPERB-GOLD-POCKET-WATCH-MINUTE-REPEATER-J-ULLMANN-Co-HONG-KONG-/141274216439?pt=Pocket_Watches&hash=item20e49977f7
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Franck272
Silver member
Franck272


Posts : 283
Join date : 26/07/2012
Age : 52
Location : 27 / 76

Sonnerie minutes à régulateur horizontal Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie minutes à régulateur horizontal   Sonnerie minutes à régulateur horizontal EmptyLun Mai 05, 2014 9:37 am

Tu parles de la petite palette rotative à droites des gongs ?  pensif 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Sonnerie minutes à régulateur horizontal Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie minutes à régulateur horizontal   Sonnerie minutes à régulateur horizontal EmptyLun Mai 05, 2014 9:55 am

Oui, c'est pas courant non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Franck272
Silver member
Franck272


Posts : 283
Join date : 26/07/2012
Age : 52
Location : 27 / 76

Sonnerie minutes à régulateur horizontal Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie minutes à régulateur horizontal   Sonnerie minutes à régulateur horizontal EmptyLun Mai 05, 2014 7:49 pm

Je suis sûr d'avoir déjà vu cette palette rotative, mais où ? Et sur quoi, je ne crois pas que ce soit en horlogerie,  pensif par contre, je n'arrive pas à voir à quoi elle sert exactement. Pas courant.
Si tu ne l'avais pas signalé, je ne l'aurais pas vu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Sonnerie minutes à régulateur horizontal Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie minutes à régulateur horizontal   Sonnerie minutes à régulateur horizontal EmptyMer Mai 21, 2014 3:05 am

salut, dsl je n'étais pas passé depuis longtemps.

c'est ce que l'on appel un régulateur à air. fréquent sur les horloges, le régulateur sert à limité et lisser les frappes des marteaux sur les gongs.
par contre j'ai de très sérieux doutes sur l’efficacité du système dans ces dimensions.

l’effort ressort de sonnerie est relativement important quant même et ce n'est pas la surface des ailles qui va permettre et freiner quoi que ce soit.

bricolage ou prototype, là est la question!


Revenir en haut Aller en bas
Franck272
Silver member
Franck272


Posts : 283
Join date : 26/07/2012
Age : 52
Location : 27 / 76

Sonnerie minutes à régulateur horizontal Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie minutes à régulateur horizontal   Sonnerie minutes à régulateur horizontal EmptyMer Mai 21, 2014 10:50 am

plume68 a écrit:
salut, dsl je n'étais pas passé depuis longtemps.

c'est ce que l'on appel un régulateur à air. fréquent sur les horloges, le régulateur sert à limité et lisser les frappes des marteaux sur les gongs.
par contre j'ai de très sérieux doutes sur l’efficacité du système dans ces dimensions.

l’effort ressort de sonnerie est relativement important quant même et ce n'est pas la surface des ailles qui va permettre et freiner quoi que ce soit.

bricolage ou prototype, là est la question!
Je ne connaissais pas, merci pour les infos.  chinois Tu ne sais pas si cela a été appliqué sur autre chose que des montres, des jouets par exemple.  pensif 
Toujours a la peinture ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Sonnerie minutes à régulateur horizontal Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie minutes à régulateur horizontal   Sonnerie minutes à régulateur horizontal EmptyMer Mai 21, 2014 12:01 pm

En effet j'avais toujours vu ça sur des pendules et jamais sur des montres, je me demande si ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
lmallier
Very active member
lmallier


Posts : 118
Join date : 18/01/2012

Sonnerie minutes à régulateur horizontal Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie minutes à régulateur horizontal   Sonnerie minutes à régulateur horizontal EmptyMer Mai 21, 2014 10:18 pm

Ne serait pas ce qu'on appelle le vitellan (pas sur de l'orthographe) de sonnerie?
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Sonnerie minutes à régulateur horizontal Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie minutes à régulateur horizontal   Sonnerie minutes à régulateur horizontal EmptyJeu Mai 22, 2014 2:39 am

Franck272 a écrit:
Je ne connaissais pas, merci pour les infos.  chinois Tu ne sais pas si cela a été appliqué sur autre chose que des montres, des jouets par exemple.  pensif 
Toujours a la peinture ?  Very Happy [/quote]

oui, toujours, mais maintenant je fais un peu mieux on va dire ;o)

@ admin :En effet j'avais toujours vu ça sur des pendules et jamais sur des montres, je me demande si ça marche bien.

pour moi aucune chance que cela puisse marcher. ou en tout cas pas mieux que qq chose à masse identique. les ailles ne peuvent générer suffisamment de frottement à l'air pour le vendre opérationnel!

@ mallier : Ne serait pas ce qu'on appelle le vitellan (pas sur de l'orthographe) de sonnerie?

c'est ce que l'on appel un régulateur, vitlent??? jamais entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonnerie minutes à régulateur horizontal Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie minutes à régulateur horizontal   Sonnerie minutes à régulateur horizontal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonnerie minutes à régulateur horizontal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos demandes d'estimations : c'est ici !
» Une montre de rêve : Lange & Söhne QP répétition minutes rattrapante
» VENDU beau et gros régulateur à cartouches Ernest Magnin
» Movado répétition minutes, chronographe compteur
» mouvement sonnerie coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Montres de gousset-
Sauter vers: