Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelles acquisitions, photos à l'appui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lmallier
Very active member
lmallier


Posts : 118
Join date : 18/01/2012

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptySam Fév 04, 2012 6:50 am

Salut tout le monde,
voici mes 2 dernières acquisitions.
1. Chrono Longines Rattrapante calibre 262 (pourquoi marqué 260???), mouvement bestial battant à 36 000 Al/h Twisted Evil

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Img_1118

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Img_1119

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Img_1120

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Img_1121

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Img_1122

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Img_1123

2. Très gros Chronotachymetre Omega (60mm) boite acier calibre 19/22''' (un 19''' CHRO adapté dans une boite de 22''' avec tige de remontoir allongée):

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Img_1125

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Img_1126

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Img_1127

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Img_1128

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Img_1129

Les 2 côte à côte:

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Img_1130
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptySam Fév 04, 2012 12:05 pm

Superbes trouvailles, félicitations !!
J'ai un faible pour l'omega, ça ne court pas les rues dans cet état. J'aime beaucoup les couleurs de l'échelle tachymétrique. Je n'ai jamais réussi à trouver un chrono omega avec un cadran parfait comme celui-ci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
lmallier
Very active member
lmallier


Posts : 118
Join date : 18/01/2012

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptySam Fév 04, 2012 8:54 pm

Merci. Effectivement ca ne court pas les rues dans cet état et surtout ce diamètre, on en trouve en général en version avec petite seconde en 54mm.
Le cadran serait parfait si ce n'etait ce petit manque en périphérie à 9h et le petit cheveu en découlant Crying or Very sad Enfin le manque est bien caché par la carrure et ne touche en aucun cas les marquages Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptySam Fév 04, 2012 11:11 pm

longines magnifique!!!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Active member
lutec's


Posts : 66
Join date : 17/07/2011
Location : Region Parisienne

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Je vous propose le jeu des "7 erreurs" !    Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyDim Fév 05, 2012 6:48 am

Une petite devinette pour les mordus de chronos : quels sont les types exacts des 4 chronos présentés dans ce post :

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui 1143129399

Wink

PS1 : je m'excuse pour ces photos au flash, mais il est exactement 18:45 et la nuit vient de tomber.

PS2 : Je vous dévoile 1 erreur (comme ça, il ne vous en restera plus que 6 à trouver) :

Dans la photo de lmallier, la nappe de la table est BLANCHE ... tandis que la nappe de ma table est BLEUE !

PS3 : je vois (dans le "preview") que ma photo a été rabotée dans le bas ... pourtant elle fait exactement 1000 pixels de large ?

Bonne soirée à tous !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
lmallier
Very active member
lmallier


Posts : 118
Join date : 18/01/2012

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyDim Fév 05, 2012 8:21 am

Je suis perdu Lutec's Shocked
7 erreurs??

Concernant tes chronos, je dirai un Omega 130 39 CHRO successeur du mien avec des indexs des heures en 12 et 24 heures et un compteur sur 30 minutes et un Longines Rattrapante 24 Lignes ancêtre du mien avec un compteur de minutes gradué de 3 en 3!

Revenir en haut Aller en bas
lmallier
Very active member
lmallier


Posts : 118
Join date : 18/01/2012

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyDim Fév 05, 2012 11:28 pm

Alors, j ai bon? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Active member
lutec's


Posts : 66
Join date : 17/07/2011
Location : Region Parisienne

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyLun Fév 06, 2012 11:26 am

Le jeu des 7 erreurs est une plaisanterie connue, pour les "vieux" qui ont dans les 60 balais !

C'est une manière de parler. En fait, essaye un peu de rechercher chez Valjoux, si tu ne reconnaissais pas "notre" calibre avec rattrapante. J'ai un petit doute et je ne crois pas que ce soit un "fast beat" (je vérifierai dans la semaine).

Wink

Revenir en haut Aller en bas
lmallier
Very active member
lmallier


Posts : 118
Join date : 18/01/2012

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyMar Fév 07, 2012 1:08 am

Ok compris. Pour ce qui est du calibre de ma longines je te confirme qu il s agit bien d un 36000 alt/h car le tictac qu elle fait estd une cadence infernale ;-) Quant a une base valjoux, j en doute serieusement mais si tu peux m apporter une preuve, je prends!
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyMar Fév 07, 2012 1:27 am

valjoux5???
Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Active member
lutec's


Posts : 66
Join date : 17/07/2011
Location : Region Parisienne

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyMar Fév 07, 2012 2:51 am

Le mien est effectivement un Valjoux 55 (donc différent du tien) ! C'est cela pour illustrer le "jeu des 7 erreurs" !

Le tien (Longines) est une pure merveille !

Wink

PS : au fait, merci pour pour ton idée ... et si on postait maintenant des bêtes de course "fast beat" ?
Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Active member
lutec's


Posts : 66
Join date : 17/07/2011
Location : Region Parisienne

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Un bon souvenir au sujet de mon Oméga !   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyMar Fév 07, 2012 2:57 am

Ce chrono Oméga a été acheté sur la Baie à un prix défiant toute concurrence.

Le mec qui l'a mis en vente a pris une photo tellement floue et dégueulasse que personne n'avait mis d'enchère dessus.

J'ai simplement "deviné" (compte tenu de la profusion des belles et larges taches de couleur) qu'il s'agissait d'un de ces fameux cadrans OMEGA brevetés SGDG !

Après la vente, le mec était de super mauvaise humeur par ce que (il me l'a écrit) il "sentait bien" que le chrono valait bien plus cher que je ne l'avais payé !

... j'espère qu'il s'achètera un autre appareil photo, avec un autofocus plus performant.

Wink !
Revenir en haut Aller en bas
lmallier
Very active member
lmallier


Posts : 118
Join date : 18/01/2012

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyMar Fév 07, 2012 5:47 am

lutec's a écrit:
Ce chrono Oméga a été acheté sur la Baie à un prix défiant toute concurrence.

Le mec qui l'a mis en vente a pris une photo tellement floue et dégueulasse que personne n'avait mis d'enchère dessus.

J'ai simplement "deviné" (compte tenu de la profusion des belles et larges taches de couleur) qu'il s'agissait d'un de ces fameux cadrans OMEGA brevetés SGDG !

Après la vente, le mec était de super mauvaise humeur par ce que (il me l'a écrit) il "sentait bien" que le chrono valait bien plus cher que je ne l'avais payé !

... j'espère qu'il s'achètera un autre appareil photo, avec un autofocus plus performant.

Wink !

Bien joué sur ce coup. Le risque a payé!
Par contre je ne pourrai poster d'autre fast beat car c'est ma seule Embarassed
Allez un autre chrono Longines avec une raquette de réglage sympa Exclamation

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Img_1131

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Img_1132

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Img_1133

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Img_1134

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyMar Fév 07, 2012 5:54 am

lutec's a écrit:
Ce chrono Oméga a été acheté sur la Baie à un prix défiant toute concurrence.

Le mec qui l'a mis en vente a pris une photo tellement floue et dégueulasse que personne n'avait mis d'enchère dessus.

J'ai simplement "deviné" (compte tenu de la profusion des belles et larges taches de couleur) qu'il s'agissait d'un de ces fameux cadrans OMEGA brevetés SGDG !

Après la vente, le mec était de super mauvaise humeur par ce que (il me l'a écrit) il "sentait bien" que le chrono valait bien plus cher que je ne l'avais payé !

... j'espère qu'il s'achètera un autre appareil photo, avec un autofocus plus performant.

Wink !

Bien joué ! Ca existe encore des gens qui font des annonces aussi pourries ? clown
Je sais qu'il y a quelques années, il y en avait pas mal, et certains (marchands) se sont bien gavés...
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyMar Fév 07, 2012 5:57 am

Un Auricoste sans prétention en argent niellé, mais bien conservé.

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui DSCN9956-1

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui DSCN9986-1

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui DSCN9970-1

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui DSCN9979-1

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui DSCN9827-1-3
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyMar Fév 07, 2012 5:57 am

moi ça m'arrive encore de temps en temps. c'est surtout en fonction des critères de recherche que tu trouve de bonnes choses. (pas tous les jours quant même!)

Revenir en haut Aller en bas
lmallier
Very active member
lmallier


Posts : 118
Join date : 18/01/2012

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyMar Fév 07, 2012 6:01 am

Admin a écrit:
Un Auricoste sans prétention en argent niellé, mais bien conservé.

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui DSCN9956-1

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui DSCN9986-1

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui DSCN9970-1

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui DSCN9979-1

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui DSCN9827-1-3

Super les photos, surtout la dernière! Je ferai bien la même sur ma Longines rattrapante............. quoique Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Active member
lutec's


Posts : 66
Join date : 17/07/2011
Location : Region Parisienne

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyMar Fév 07, 2012 9:48 pm

lutec's a écrit:
Ce chrono Oméga a été acheté sur la Baie à un prix défiant toute concurrence.

Le mec qui l'a mis en vente a pris une photo tellement floue et dégueulasse que personne n'avait mis d'enchère dessus.

J'ai simplement "deviné" (compte tenu de la profusion des belles et larges taches de couleur) qu'il s'agissait d'un de ces fameux cadrans OMEGA brevetés SGDG !

Après la vente, le mec était de super mauvaise humeur par ce que (il me l'a écrit) il "sentait bien" que le chrono valait bien plus cher que je ne l'avais payé !

... j'espère qu'il s'achètera un autre appareil photo, avec un autofocus plus performant.

Wink !

Pour vous faire plaisir, je viens de jeter un coup d'oeil sur le tableau EXCEL qui gère mes achats sur la Baie ...

(parce que je me limite à un budget mensuel ... sinon, toute la paye y passerait !)

L'achat date de septembre 2008 et je l'ai payé (transport compris) 62 Euros. tongue

Sur ce chrono OMEGA, le cadran est 100 % nickel ET POUR ETRE TOUT A FAIT HONNETE AVEC VOUS, il a néanmoins un petit défaut au niveau de son mainspring ; en effet, celui-ci a tendance à glisser et cela fait que sa réserve de marche n'est que de 4 heures.

Voili Voilà ; mon OMEGA n'est pas parfait mais à ce prix là, ce serait mal vu de faire sa mauvaise tête.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lmallier
Very active member
lmallier


Posts : 118
Join date : 18/01/2012

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyMar Fév 07, 2012 10:45 pm

lutec's a écrit:
lutec's a écrit:
Ce chrono Oméga a été acheté sur la Baie à un prix défiant toute concurrence.

Le mec qui l'a mis en vente a pris une photo tellement floue et dégueulasse que personne n'avait mis d'enchère dessus.

J'ai simplement "deviné" (compte tenu de la profusion des belles et larges taches de couleur) qu'il s'agissait d'un de ces fameux cadrans OMEGA brevetés SGDG !

Après la vente, le mec était de super mauvaise humeur par ce que (il me l'a écrit) il "sentait bien" que le chrono valait bien plus cher que je ne l'avais payé !

... j'espère qu'il s'achètera un autre appareil photo, avec un autofocus plus performant.

Wink !

Pour vous faire plaisir, je viens de jeter un coup d'oeil sur le tableau EXCEL qui gère mes achats sur la Baie ...

(parce que je me limite à un budget mensuel ... sinon, toute la paye y passerait !)

L'achat date de septembre 2008 et je l'ai payé (transport compris) 62 Euros. tongue

Sur ce chrono OMEGA, le cadran est 100 % nickel ET POUR ETRE TOUT A FAIT HONNETE AVEC VOUS, il a néanmoins un petit défaut au niveau de son mainspring ; en effet, celui-ci a tendance à glisser et cela fait que sa réserve de marche n'est que de 4 heures.

Voili Voilà ; mon OMEGA n'est pas parfait mais à ce prix là, ce serait mal vu de faire sa mauvaise tête.

Wink

Je te le rachète 80 euros Razz
Plus sérieusement, c'est du vol. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Active member
lutec's


Posts : 66
Join date : 17/07/2011
Location : Region Parisienne

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyMar Mar 27, 2012 2:14 am

lmallier a écrit:
Salut tout le monde,

Chrono Longines Rattrapante

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Img_1118



Y'a quasiment sa petite soeur jumelle sur la Baie actuellement en vente !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyMar Mar 27, 2012 2:24 am

salut canard, t'as pas répondu sur les us... ça sert à quoi qu'il se décarcasse le plume???...!
Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Active member
lutec's


Posts : 66
Join date : 17/07/2011
Location : Region Parisienne

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyMar Mar 27, 2012 3:38 am

Pour l'instant, le canard, il barbotte dans sa mare parce qu'il a eu (en Février) un triple dégât des eaux par crevaison de canalisations en cuivre ! Ma maison en un vrai bordel et j'essaye en vain de relancer les plombiers pour qu'ils me fassent un devis !

Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui EmptyMar Mar 27, 2012 3:47 am

ah dur!!!

pour un canard c'est limite caustique!

donc

Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Images?q=tbn:ANd9GcShmtmIZuTnyXyyEzzM9v9DzYgslBxzJQpHvQ0q7hjjsDboaHdq6Q
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions, photos à l'appui   Nouvelles acquisitions, photos à l'appui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles acquisitions, photos à l'appui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos photos préférées
» Hors sujet : vos anciennes photos coup de coeur
» Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Montres de gousset-
Sauter vers: