Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miamontre
New member



Posts : 1
Join date : 20/12/2014
Age : 29

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptySam Déc 20, 2014 10:57 am

Bonjour, je viens car j'aurais besoin de votre aide.
Mes beaux-parents ont une montre gousset, elle aurait été offerte au grand-père du parrain de ma belle maman, elle daterait de 1828, d'après le mécanisme sa serai une Oméga, mais je n'en suis point certaine car je ne sais pas si la marque existait déjà, j'aurais voulu savoir quel est le fabricant, si elle date bien de 1828 et j'aurais voulu avoir une estimation de la rareté de l'objet, non pas pour la vendre mais parce que je suis une grande fan de montre gousset et j'aurais voulu en savoir plus et pourquoi pas en acheté une pour moi.

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset 10850716

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset 10850718


Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset 10850912

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset 10859312

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset 10866611
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cavalié
Active member
Thierry Cavalié


Posts : 72
Join date : 25/01/2015
Location : Dans mon atelier

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyMar Fév 24, 2015 5:05 am

Miamontre,

tu as déjà évoqué la question sur un autre forum où des amorces de réponse t'ont été données même si nous avons étés brutalement interrompus par un modérateur abruti.

Même si ce sombre crétin est sympathique comme un furoncle au cul, il a raison sur un certain nombre de points.

La date, d'abord, elle ne colle pas. Un mouvement des années 1830 ressemble plutôt à celui-ci (c'est la montre du grand-père de mon grand-père...) :

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Rhodez06

L'identification de l'horloger ensuite : il est clair que celui-ci n'a pas laissé de traces dans l'Histoire de l'horlogerie...

Bref, je maintiens ce que je t'ai indiqué à l'époque : si ta montre date bien du début du XIXème siècle, le mouvement a peut-être été remplacé mais ça m'étonnerait. Le boitier est joli, très travaillé et en excellent état.

Tu possèdes une belle montre de nonne, prends-en soin et à l'occasion fais-là réviser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite montre gousset ancienne
» Vos demandes d'estimations : c'est ici !
» Montre à gousset en or 18 carat de +80 ans
» Estimation de ma montre à gousset de Antoine Frères.
» Identification de montre à gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Montres de gousset-
Sauter vers: