Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande d'information sur cette montre de poche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

demande d'information sur cette montre de poche Empty
MessageSujet: demande d'information sur cette montre de poche   demande d'information sur cette montre de poche EmptySam Mar 03, 2012 5:39 am

Bonjour. je ne sais pas où poster ce topic mais avis au moderateur de faire le necessaire s'il faut changer de place ce messsage.
J'ai ici une montre de poche provenant de la France recu en cadeau mais dont il n'y a pas de marque ni model mais je vous je vous montre les photos prises a partir d'une web cam. donc ne m'en veuillez pas svp merci.


alors si on peut me donner des infos concernant cette montre de gousset, je serais tres heureux puisque je compte garder cette montre toute ma vie.



demande d'information sur cette montre de poche Image810
demande d'information sur cette montre de poche Image910
demande d'information sur cette montre de poche Image110

voila c'est tout ce que j'ai comme information et je n'ai pas mis de photo de l'arriere de la montre car aucune indication sauf que cette montre est plaquée 14karats
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

demande d'information sur cette montre de poche Empty
MessageSujet: Re: demande d'information sur cette montre de poche   demande d'information sur cette montre de poche EmptySam Mar 03, 2012 6:40 am

Bonjour,

C'est une montre courante du début du XXe siècle. Malheureusement le cadran est abîmé et a peut-être été remplacé, il faudrait regarder s'il a toujours ses deux pieds.

L'inscription chronomètre était assez répandue à l'époque, et était apposée sur des montres assez précises en général.

Le mouvement à échappement à ancre est doté de 15 rubis.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

demande d'information sur cette montre de poche Empty
MessageSujet: Re: demande d'information sur cette montre de poche   demande d'information sur cette montre de poche EmptySam Mar 03, 2012 8:13 am

Admin a écrit:
Bonjour,

C'est une montre courante du début du XXe siècle. Malheureusement le cadran est abîmé et a peut-être été remplacé, il faudrait regarder s'il a toujours ses deux pieds.

L'inscription chronomètre était assez répandue à l'époque, et était apposée sur des montres assez précises en général.

Le mouvement à échappement à ancre est doté de 15 rubis.

Merci " admin "... tout est original et rien n'a été touché encore sur cette montre mais comme elle avait été remontée a fond mais le mecanisme etait simplement bloqué par une saleté depuis 22 ans, la personne qui me l'a donné en cadeau ne savait pas comment faire pour débloquer le mecanisme et en realité je n'ai rien fait d,autre que de souffler sur le mecanisme... et elle repartie toute seule et cela fait un mois maintenant que je l,ai et elle est tres précise et ne retarde pas , elle tient bien l'heure mais je sais qu'elle aura besoin d'un bon nettoyage.
euh... vu qu'elle n'a pas de marque ( appellation ), cela dérange t-il quelque chose?. sinon que c'est surement une montre commune je suppose mais autrement j'aurais bien aimer savoir quel fabricant a dû la construire.......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

demande d'information sur cette montre de poche Empty
MessageSujet: Re: demande d'information sur cette montre de poche   demande d'information sur cette montre de poche EmptyDim Mar 04, 2012 12:41 pm

Je ne sais pas qui est le fabricant du mouvement, mais d'autres vont peut-être réussir à l'identifier.
Je dis que le cadran ne semble pas d'origine car il est désaxé, il suffit de regarder le chiffre 12.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

demande d'information sur cette montre de poche Empty
MessageSujet: Re: demande d'information sur cette montre de poche   demande d'information sur cette montre de poche EmptyDim Mar 04, 2012 2:20 pm

Admin a écrit:
Je ne sais pas qui est le fabricant du mouvement, mais d'autres vont peut-être réussir à l'identifier.
Je dis que le cadran ne semble pas d'origine car il est désaxé, il suffit de regarder le chiffre 12.


ouin!... Je viens de voir ça que le chiffre 12 n'est pas aligné sur la tige du haut ( tige et couronne )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'information sur cette montre de poche Empty
MessageSujet: Re: demande d'information sur cette montre de poche   demande d'information sur cette montre de poche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'information sur cette montre de poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est cette montre de poche ??
» Cette montre me fait peur
» Montre de poche Omega
» Offrir une montre de poche
» Ma montre de poche sur un forum chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Montres de gousset-
Sauter vers: