Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Offrir une montre de poche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fannaie
New member



Posts : 1
Join date : 01/04/2012
Location : Toulouse

Offrir une montre de poche  Empty
MessageSujet: Offrir une montre de poche    Offrir une montre de poche  EmptyDim Avr 01, 2012 1:00 am

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis tombée sur ce site par hasard, et il me semble que vous avez l'air de vous y connaître en montre de poche. Ce qui est tout le contraire de moi. Mon problème est que j'aimerais offrir à mon petit ami une montre de poche, mais malheureusement, cela se fait rare dans les bijouteries, et je ne sais vraiment pas où chercher sans tomber sur de "mauvaises personnes". J'aurais voulu savoir si vous pouvez me donner quelques adresses utiles où je pourrais en acheter, ou même une boutique qui soit sur Toulouse ?
Je vous remercie par avance
Fannaie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Offrir une montre de poche  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une montre de poche    Offrir une montre de poche  EmptyMar Avr 03, 2012 2:55 am

Bonjour,

Tout d'abord, les montres de poche neuves sont soit des bouses chinoises, soit des montres de grandes marques hors de prix.

Le meilleur rapport qualité/prix que tu peux trouver, ce sont les montres anciennes. S'il veut la porter, il faut acheter une montre à échappement à ancre produite vers 1880-1930, c'est plus précis que l'échappement à cylindre. Il faudrait également qu'elle soit révisée.

Et pour être clair : une montre de poche vieille de 100 ans révisée est aussi précise et fiable qu'une montre moderne.

A ta place j'achèterais sur ebay, il y a un grand choix de montres à des prix corrects.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Offrir une montre de poche  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une montre de poche    Offrir une montre de poche  EmptyMar Avr 03, 2012 7:52 am

100 % ok avec le boss.

après il en existe des milliers de différentes.

peut-être que le plus simple est de nous donner ton budget, ce qui pourrait nous orienter et peut-être te faire des propositions (non commerciale évidemment)

également cela dépend si ton ami est connaisseur ou pas. et si tu pense qu'il va la porter.

j'ai toujours trouvé que les américaines (pour commencer si on ne s'y connait pas vraiment) avaient un bon rapport qualité/prix et que leur finition était agréable a regarder pour pas cher.

disons que pour une première montre c'est peut-être un bon choix...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offrir une montre de poche  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une montre de poche    Offrir une montre de poche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offrir une montre de poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de poche Omega
» Quel est cette montre de poche ??
» Ma montre de poche sur un forum chinois
» Vous savez que la montre de poche est-ce?
» montre de poche Charles Oudin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Montres de gousset-
Sauter vers: