Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés Empty
MessageSujet: Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés   Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés EmptyDim Mai 13, 2012 2:08 pm


Un post instructif, à lire ici Smile


Dernière édition par Admin le Ven Juil 20, 2012 7:09 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés Empty
MessageSujet: Re: Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés   Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés EmptyDim Mai 13, 2012 2:12 pm

Et bah heureusement que je n'achete pas ce genre de montre qui sont hors de prix pour moi sinon je m'aurais fait avoir bien correcte !!. Shocked merci admin
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés Empty
MessageSujet: Re: Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés   Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés EmptyDim Mai 13, 2012 9:47 pm

la grande majorité sont quant même repérable a partir du moment ou tu as une bonne photo du cadran.

une pixellisation... en 1800... ça me fait bien marrer!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés Empty
MessageSujet: Re: Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés   Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés EmptyDim Mai 13, 2012 10:04 pm

C'est sûr... mais ceux peints à la main sont quand même un peu mieux faits.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés Empty
MessageSujet: Re: Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés   Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés EmptyDim Mai 13, 2012 10:22 pm

exact, beaucoup plus dur a déceler!

Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés Empty
MessageSujet: Re: Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés   Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés EmptyLun Mai 14, 2012 1:44 am

T'as bien raison Very Happy bonne journée a vous deux plume et admin Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés Empty
MessageSujet: Re: Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés   Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés EmptyJeu Mai 17, 2012 3:06 pm

Mais à verge dis-tu ?,.. donc elle doit avoir une chaîne a l'interieur pour l'entrainement?, si oui ces chaine ne doivent etre courante ?, enfin eclaire ma chandelle je vais me coucher moins con car j'adore les montres de poches quelle que soit son design mais a verge je la garderais dans une boite et non la porter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sec
Very active member
Sec


Posts : 136
Join date : 10/02/2012

Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés Empty
MessageSujet: Re: Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés   Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés EmptyVen Mai 18, 2012 6:20 am

Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés Empty
MessageSujet: Re: Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés   Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés EmptyVen Mai 18, 2012 2:35 pm

Sec a écrit:
Bulova a écrit:
[...]mais à verge dis-tu ? [...]eclaire ma chandelle [...]
https://pocketwatchesforum.forumactif.com/t53-la-revision-du-jour-en-images-une-montre-a-verge

et

https://pocketwatchesforum.forumactif.com/t54-guide-richement-illustre-les-montres-de-poche-courantes;)


oui merci ça j'avais zieuté mon ami... j'avais pas tres bien comprit plutot ce qu'était la verge dans ces montres... tsss ts ne riez pas ! Evil or Very Mad je ne savais pas ni n'avais porté attention a ca mais maintenant si j'achete un jour ce genre de montre, et bah jamais je ne remonterai pas ces mecanismes chaque soir je prefererais les laisser comme ça car les chaînes ne doivent pas être tres courante je crois. J'imagine une de ces chaînes se casser,... rares a trouver !.. Enfin je crois, Wink


EDIT : bienvenu sur ce forum sec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sec
Very active member
Sec


Posts : 136
Join date : 10/02/2012

Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés Empty
MessageSujet: Re: Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés   Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés EmptyMer Mai 30, 2012 3:20 am

Bulova a écrit:
[...]si j'achete un jour ce genre de montre, et bah jamais je ne remonterai pas ces mecanismes chaque soir je prefererais les laisser comme ça car les chaînes ne doivent pas être tres courante je crois. J'imagine une de ces chaînes se casser,... rares a trouver !.. Enfin je crois, Wink
On en trouve, et ça se répare Smile

Bulova a écrit:
EDIT : bienvenu sur ce forum sec Very Happy
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés Empty
MessageSujet: Re: Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés   Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés EmptyMer Mai 30, 2012 6:50 am

Sec a écrit:
Encore un il me semble...
http://cgi.ebay.fr/Ancienne-montre-a-cle-en-argent-Napoleon-Antique-silver-keywind-pocket-watch-NR-/320914583516?pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item4ab7ffefdc#ht_15748wt_1304

Ce vendeur semble vraiment avoir un gros stock de décalques... je trouve ça moche mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés Empty
MessageSujet: Re: Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés   Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés EmptyMer Mai 30, 2012 8:35 am

Admin a écrit:
Sec a écrit:
Encore un il me semble...
http://cgi.ebay.fr/Ancienne-montre-a-cle-en-argent-Napoleon-Antique-silver-keywind-pocket-watch-NR-/320914583516?pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item4ab7ffefdc#ht_15748wt_1304

Ce vendeur semble vraiment avoir un gros stock de décalques... je trouve ça moche mais bon.

Cependant une chose : si tu n'es pas un artiste de la peinture pour restaurer ces jolies montres. on a d'autre choix que de se tourner vers la décalcomanie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés Empty
MessageSujet: Re: Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés   Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un post à ne pas manquer : les faux cadrans émaillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You can post here links to other horological forums and websites
» Post consacré aux montres bracelet vintage
» Les Omega speedmaster à anses droites : un post incontournable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Montres de gousset-
Sauter vers: