Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A la recherche d'un pont

Aller en bas 
+2
Admin
LJM
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

A la recherche d'un pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un pont   A la recherche d'un pont - Page 2 EmptyJeu Mai 24, 2012 12:21 am

plume68 a écrit:
Spoiler:

oui, pour ce faire un potence a rivé est obligatoire!!!

Quant à ça, oui et c'est là que notre ami bloquera probablement...je sais pas trop study
Revenir en haut Aller en bas
LJM
Active member
LJM


Posts : 68
Join date : 20/05/2012
Age : 62
Location : Essonne

A la recherche d'un pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un pont   A la recherche d'un pont - Page 2 EmptyJeu Mai 24, 2012 12:47 am

Oeuf corse..!!! pour le reste il faudra beaucoup de patience et de précision + deux ou trois trucs qui me manquent ( ote aiguilles, protège cadran etc.. ) dont je n'ai pas eu besoin jusqu'à présent vu que les montres ( fantaisie ) que j'assemble habituellement pour les potes et la famille n'en comportent pas ( c'est ce qui fait leur particularité )

Là je m'attaque à du sérieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

A la recherche d'un pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un pont   A la recherche d'un pont - Page 2 EmptyJeu Mai 24, 2012 1:53 am

LJM a écrit:
Oeuf corse..!!! pour le reste il faudra beaucoup de patience et de précision + deux ou trois trucs qui me manquent ( ote aiguilles, protège cadran etc.. ) dont je n'ai pas eu besoin jusqu'à présent vu que les montres ( fantaisie ) que j'assemble habituellement pour les potes et la famille n'en comportent pas ( c'est ce qui fait leur particularité )

Là je m'attaque à du sérieux Cool

Of course ! lol tu as tout plein de travail à faire mais bonne chance LJM study Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sec
Very active member
Sec


Posts : 136
Join date : 10/02/2012

A la recherche d'un pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un pont   A la recherche d'un pont - Page 2 EmptyJeu Mai 24, 2012 9:29 am

LJM a écrit:
Oeuf corse..!!! pour le reste il faudra beaucoup de patience et de précision + deux ou trois trucs qui me manquent ( ote aiguilles, protège cadran etc.. ) dont je n'ai pas eu besoin jusqu'à présent vu que les montres ( fantaisie ) que j'assemble habituellement pour les potes et la famille n'en comportent pas ( c'est ce qui fait leur particularité )

Là je m'attaque à du sérieux Cool

Je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais si tu tiens à cette montre : amène la chez un horloger.
Revenir en haut Aller en bas
LJM
Active member
LJM


Posts : 68
Join date : 20/05/2012
Age : 62
Location : Essonne

A la recherche d'un pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un pont   A la recherche d'un pont - Page 2 EmptyJeu Mai 24, 2012 9:32 pm

Pour trouver un VRAI horloger par ici c'est plutôt la croix et la bannière
D'autre part, concernant le démontage / nettoyage / remontage, je pense avoir les compétences nécessaires bien que peu d'expérience en ce domaine précis
Par contre, j'aurai certainement et humblement besoin de conseils à certains moments Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

A la recherche d'un pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un pont   A la recherche d'un pont - Page 2 EmptyJeu Mai 24, 2012 9:58 pm

LJM a écrit:
Pour trouver un VRAI horloger par ici c'est plutôt la croix et la bannière
D'autre part, concernant le démontage / nettoyage / remontage, je pense avoir les compétences nécessaires bien que peu d'expérience en ce domaine précis
Par contre, j'aurai certainement et humblement besoin de conseils à certains moments Wink

bah on est là pour!

Après je m'associe a sec. si tu tiens a la montre il serait préférable de commencer par une autre sans valeur sentimentale...
Revenir en haut Aller en bas
LJM
Active member
LJM


Posts : 68
Join date : 20/05/2012
Age : 62
Location : Essonne

A la recherche d'un pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un pont   A la recherche d'un pont - Page 2 EmptyJeu Mai 24, 2012 10:04 pm

En effet, je vais suivre vos conseils avisés et tenter de me procurer dans un des vide greniers qui fleurissent ces temps ci Cool quelque chose d'abordable à sacrifier sur l'autel de l'apprentissage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LJM
Active member
LJM


Posts : 68
Join date : 20/05/2012
Age : 62
Location : Essonne

A la recherche d'un pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un pont   A la recherche d'un pont - Page 2 EmptyVen Juin 01, 2012 1:13 am

Deuxième piste, petit tour sur la Baie où il y a des montres ( je ne vous dis pas l'étât de certaines Shocked ) à partir d'un roro

J'attends la fin des enchères et à réception je vous montre ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sec
Very active member
Sec


Posts : 136
Join date : 10/02/2012

A la recherche d'un pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un pont   A la recherche d'un pont - Page 2 EmptyVen Juin 01, 2012 1:27 am

Salut !

L'idéal serait que tu en trouves une qui fonctionne (même mal) afin d'avoir un retour direct : si elle fonctionne toujours après les opérations que tu lui auras fait subir, tu sauras que tu n'as rien cassé ni abîmé (des fois, ça se joue à peu : on flingue une montre, pourtant tout à l'air normal au premier coup d'oeil.)
Si tu démontes et remontes une montre qui ne fonctionne pas, tu ne sauras pas si ton intervention a été destructrice ou pas.

Bonne chasse !

Sec
Revenir en haut Aller en bas
LJM
Active member
LJM


Posts : 68
Join date : 20/05/2012
Age : 62
Location : Essonne

A la recherche d'un pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un pont   A la recherche d'un pont - Page 2 EmptySam Juin 02, 2012 5:33 am

Dans le lot, quelques unes fonctionnent mais je vais peut être commencer pas une innop' pour voir si je n'ai pas perdu la main avec l'age ..!!! et après je me lance sur une en état ( ce serait dommage de la tuer dès le départ) Rolling Eyes mais j'ai assez confiance, je suis plutôt minutieux en général Wink juste les bras qui raccourcissent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un pont   A la recherche d'un pont - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un pont
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme
» recherche du monde en alsace
» recherche montre à sonnerie
» montre de gousset recherche
» recherche montre automate ou sonnerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Montres de gousset-
Sauter vers: